Home » Visa » Asie » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Tadjikistan

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Tadjikistan

Le Tadjikistan est une destination qui ne fait généralement pas partie de vos plans de voyage. C’est effectivement un pays encore épargné par le tourisme de masse, mais avec tous ses attraits il se pourrait très bien que cela change un jour!

tajikistan-visa




Situé en Asie Centrale et frontalier avec l’Afghanistan, l’Ouzbékistan, la Chine et le Kirghizistan, le Tadjikistan est le plus petit pays de la région et le seul État issu de l’ancienne Asie centrale soviétique où la langue dominante n’est pas une langue turque mais iranienne. Il reste l’État le plus pauvre de l’ex-URSS, malgré une croissance soutenue et des richesses naturelles importantes mais encore peu exploitées.

Le Tadjikistan compte quelque 1450 lacs, dont certains se trouvent à plus de quatre mille mètres d’altitude. Le pays est riche de lacs merveilleux d’origine différente. Le plus grand, salé et fermé, est celui de Karakul, situé au Sud de la chaîne de Zaalay à 3914 mètres d’altitude dans la Haute Région autonome de Gorno Badakhshan. Il a une profondeur maximale de 236 mètres. On pense qu’il a été formé à l’âge de glace et son fond est en pergélisol. Karakul, en langue turque, signifie « Lac noir ». Des vagues se forment par grand vent et ses eaux prennent une teinte noire, d’où son nom.

Le Pamir est une chaîne de montagne située presque au centre du continent asiatique, là où les plus grands systèmes montagneux convergent : le Tien Shan, l’Hindou Kouch, le Kunlin et le Karakorum. En farsi, Pamir signifie « le toit du monde ». C’est ici, au paradis de l’alpinisme de haute montagne, que deux sommets de plus de 7000 mètres s’élèvent majestueusement jusqu’au ciel : le Pic Communisme (7495 m) et le pic Evguenia Korjenevskaya (7105 m).

Impossible pour nous de décrire toutes les merveilles de ce beau pays dans une présentation, je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Procédure de visa pour le Tadjikistan

Le Tadjikistan requiert un visa pour les ressortissants tunisiens mais heureusement vous avez la possibilité de l’obtenir facilement. Vous pouvez soit faire une demande sur le site officiel evisa.tj, soit vous l’obtenez directement à l’aéroport de Dushanbe. la validité de la première est de 60 jours et la deuxième est de 45 jours.

Tadjikistan e-visa

Les frais varient entre 50$ et 70$ selon les endroits que vous souhaitez visiter. La région autonome du Haut-Badakhchan (GBAO) par exemple nécessite une autorisation spéciale en plus du visa. Les titulaires d’un permis de la région de GBAO sont autorisés à entrer dans la région montagneuse autonome du Badakhshan, à l’exception du territoire du lac Sarez.

Il est toujours prudent d’avoir sur soi un billet A/R, une réservation d’hôtel ou de logement avec adresse et une validité de passeport supérieure à 6 mois.

Pour découvrir le Tadjikistan, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon Voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: