Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Sainte-Lucie

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Sainte-Lucie

Belle et séduisante, Sainte-Lucie captive tous ceux qui descendent le long de son littoral. Toujours évocatrice, elle accueille les visiteurs avec ses vagues apaisantes, ses plages chaudes et son peuple hospitalier. Seule nation souveraine à porter le nom d’une femme, l’île incarne l’aventure et l’inspiration. Ses visiteurs sont toujours réticents à partir et désireux de revenir.




Sainte-Lucie est l’île paradisiaque par excellence. Imaginez les sommets majestueux des Pitons atteignant les cieux, la splendeur des forêts tropicales luxuriantes et les eaux hypnotisantes des Caraïbes, qui se découpent juste au large des côtes. Le paysage de l’île, ses habitants, ses coutumes et sa cuisine s’entremêlent pour offrir le cadre idéal pour des vacances inoubliables.

Mais cette île a un autre avantage : elle permet d’acquérir une seconde nationalité à moindre frais, en réalisant un investissement économique sur l’île.

« Ki bèl pèi! », C’est Kwéyòl pour « Quel pays charmant! ». Lors de votre visite à Sainte-Lucie, vous découvrirez que ce n’est pas seulement beau, c’est vraiment magique. Découvrez son mystère et laissez Sainte-Lucie vous inspirer.

Procédure de visa

Les citoyens tunisiens souhaitant se rendre à Sainte-Lucie sont soumis à l’obligation de visa.

Il est important de suivre la procédure préconisée par le gouvernement de Sainte-Lucie. Remplissez le formulaire de demande de visa et soumettez-le au service de l’immigration ([email protected]) au moins deux semaines avant la date du voyage accompagné des documents suivant :

  • 2 photos format passeport certifiées
  • Un passeport valide pour un maximum de six mois
  • Un billet de retour
  • Copie de l’itinéraire de voyage
  • Preuve de réservation d’hôtel / hébergement privé
  • Lettre d’invitation (si invité par un ami ou un proche)

Envoyez tous les documents scannés à l’adresse e-mail indiquée en haut. Si votre demande est approuvée vous recevez la confirmation par e-mail, vous n’avez qu’à la présenter à l’agent d’immigration au port d’entrée et payer les frais de visa (125,00 EC $ pour une entrée unique (pour une période de 3 mois); 190,00 EC $ pour plusieurs entrées (entrées multiples pour une période d’un an))

La durée de traitement d’une demande de visa est de 5 jours ouvrables.

Pour découvrir Sainte-Lucie, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: