Home » Actualités » Algérie : Deux sociétés retenues par l’ambassade de France pour la délivrance des visas

Algérie : Deux sociétés retenues par l’ambassade de France pour la délivrance des visas

Deux prestataires ont été retenues par l’ambassade de France en Algérie pour la délivrance des visas Schengen, à savoir VFS Global pour le consulat général d’Alger et TLS Contact pour les consulats d’Oran et d’Annaba, a indiqué mercredi l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

L’ambassade de France avait résilié le 3 juillet dernier son contrat avec TLS Contact, suite aux séries d’escroquerie dont sont impliqués directement les responsables de la société et la mauvaise gestion des rendez-vous.

Ainsi, la société TLS Contact continuera à être fonctionnelle à Alger jusqu’au jeudi 29 mars 2018. Les demandeurs de visa pourront prendre rendez-vous sur la plateforme TLS et déposer leur dossier. Le retrait des passeports se fera comme d’habitude dans les locaux de TLS jusqu’au 30 avril 2018. Passé cette date, les demandeurs pourront récupérer leurs passeports au consulat général de France à Alger.

De son côté, VFS Global lancera à partir de la mi-janvier 2018 sa nouvelle plateforme de prise de rendez-vous. Toutefois, les rendez-vous ne commenceront que le 9 avril 2018, date de l’ouverture officielle du centre VFS Global qui sera situé à Oued Semar. Le dépôt des demandes de visas sera donc interrompu entre le 1er et le 9 avril 2018.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: