Home » Actualités » Algérie : Le consulat de France à Alger résilie son contrat avec TLS Contact

Algérie : Le consulat de France à Alger résilie son contrat avec TLS Contact

L’ambassade de France à Alger annonce, ce lundi 3 juillet, avoir résilié le contrat avec TLScontact. Rendez-vous éloignés, soupçons de trafic et interminables queues, après des mois de polémiques, le consulat de France à Alger semble définitivement déçu par son prestataire de service d’attribution de visas. Le contrat qui la lie à TLS Contact ne sera pas renouvelé.

« Les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLScontact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. Cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu’au 31 janvier 2018 », précise l’ambassade dans un communiqué.

Les raisons de cette rupture ne sont pas indiquées, mais les algériens savent que les séries d’escroquerie dont sont impliqués directement les responsables de TLS Contact sont les raisons de ce divorce très attendu au fait. Des milliers de dossiers de demandeurs de visa ont été directement jetés à la poubelle par TLS Conatct, alors qu’ils ont empoché les frais de demande de visa. Une arnaque à grande échelle. Le pot aux rose a été découvert le mois d’octobre 2016.

Selon des informations non encore officiellement confirmées, c’est BLS, une société de service qui propose notamment les visas pour l’Espagne, qui est choisie pour remplacer TLS Contact.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: