Home » Actualités » Visa pour la France : Les avocats tunisiens n’ont besoin que de 2 documents pour déposer une demande de visa

Visa pour la France : Les avocats tunisiens n’ont besoin que de 2 documents pour déposer une demande de visa

Mise à jour :




L’Ordre national des avocats a publié un communiqué dans lequel il annonce à ses membres des mesures facilitatrice pour l’obtention d’un visa pour la France.

Le communiqué mentionne que «le bâtonnier s’est réuni avec le Consul Général de France en Tunisie. La réunion portait sur les nouvelles restrictions imposées aux avocats souhaitant de se rendre en France. Il a été convenu de permettre aux avocats tunisiens d’avoir le visa sur simple présentation du formulaire de demande de visa disponible auprès des guichets de TLS et la présentation d’une attestation d’assurance couvrant la durée du séjour».

Sur le même communiqué on peut lire que le bâtonnier demande à ses membres de «ne pas prêter attention à la liste des documents (fourni aux demandeurs de visa) et de remplir une demande écrite pour ceux qui demandent un visa long séjour».

Nous avons visité le site de TLS pour vérifier l’information. En comparant la liste des document publiée sur le site et ce communiqué, nous avons trouvé que les documents retirés sont : les photos,les copies des passeports, les anciens visas et les justificatifs d’hébergement. L’attestation de l’ordre professionnel reste un document obligatoire pour prouver l’appartenance à l’ordre national des avocats tunisiens.

Il est à rappelé que les autres demandeurs de visa doivent se conformer à la procédure habituelle et présenter tous les documents requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: