Au cœur de l’Italie, à la frontière entre les régions d’Émilie-Romagne et des Marches, la République de Saint-Marin (San Marino) qui s’étend sur 61,2 km², est le troisième plus petit pays d’Europe après le Vatican et Monaco.
Le Mont Titano est le symbole du pays, il marque le début de la chaîne montagneuse des Apennins et, avec ses 749 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est le point culminant du pays. En effet, le Mont Titano, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est constitué essentiellement de roches calcaires faiblement karstiques, dans lesquelles s’ouvrent quelques cavités de petite taille. D’autres fragments ont formé des monts qui s’appellent aujourd’hui: Della Verna, Simoncello, Fumaiolo, San Leo.
Certains ruisseaux de montagne, commençant sur le mont Titano, rejoignent les principales rivières qui traversent le territoire de Saint-Marin; parmi ceux-ci: les fleuves Marano et Marecchia qui, après une vingtaine de kilomètres, se jettent dans la mer Adriatique: le Marano à Riccione et le Marecchia à Rimini.
Le point le plus bas du pays est Falciano, municipalité de Serravalle, à seulement 55 mètres d’altitude.
Avez-vous besoin d’un visa pour visiter Saint-Marin ?
La réponse est « non » si votre séjour ne dépasse pas 10 jours, mais puisque Saint-Marin se trouve au cœur de l’Italie vous devez avoir en possession un visa Schengen ou un titre de séjour.
En fait, Saint-Marin n’accorde pas de visa d’entrée pour les ressortissants de pays tiers n’appartenant pas à l’espace Schengen, mais prévoit des documents à obtenir en cas de séjour sur le territoire pour une période supérieure à 10 jours :
Le permis de séjour touristique
Le permis de séjour touristique est délivré par la Gendarmerie et peut être valable pour un maximum de 90 jours. Ce permis est délivré aux personnes séjournant dans la République de Saint-Marin pour le tourisme, l’école, la santé ou le repos, mais pour une durée maximale de 90 jours et ne permet pas de bénéficier des aides sociales. Le renouvellement ou la prolongation éventuelle est toujours émis par la Gendarmerie pour une durée supplémentaire de 90 jours maximum.
Le permis de séjour spécial
Le permis de séjour spécial peut être continu ou saisonnier. Dans le premier cas «continu» lorsque le demandeur a un contrat de travail pour une durée indéterminée, le second cas «saisonnier» lorsque le demandeur a un contrat de travail d’une durée maximale de 10 mois.
Le permis de séjour d’études est accordé à tous les élèves du primaire et du secondaire jusqu’à l’université pour une durée minimale d’une année scolaire. Le permis de séjour couvre toute la durée des études.
Titre de séjour
Le titre de séjour est délivré par la Gendarmerie pour des motifs particuliers et peut être délivré après au moins 5 ans à compter de la date de délivrance du permis de séjour spécial continu, mais uniquement lorsque le demandeur a résidé de façon permanente sans interruption dans la République de Saint-Marin et le casier judiciaire est vierge.
Pour toute information vous pouvez communiquer avec le Ministère des Affaires Étrangères : dipartimentoaffariesteri@pa.sm
Pour découvrir Sain-Marin, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici
Bon Voyage 🙂
Hi I’m bilel Aydi
Tounes
22
I want to go to San Marino for marriage with a beautiful girl because I have already seen a wonderful video there
interessed
Visa touristique