Home » Actualités » Visa pour la France : Le taux d’acceptation est de 90% selon Olivier Poivre d’Arvor

Visa pour la France : Le taux d’acceptation est de 90% selon Olivier Poivre d’Arvor

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite d’Etat effectuée par le président français Emanuel Macron, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a signalé que les services consulaires français en Tunisie enregistrent chaque année entre 180 et 190 mille demandes de visas avec un taux d’acceptation de 90%.

« On souhaite favoriser la mobilité des professions intellectuelles, académiques, journalistiques, artistiques, culturelles… », a-t-il dit.

Pour ce qui est de la migration irrégulière, l’ambassadeur a appelé « Tous ceux qui sont entrés en France de manière irrégulière à retourner dans leurs pays ». « Nous ne voulons pas que des jeunes tunisiens travaillent en France dans des conditions précaires » a-t-il souligné, mettant l’accent sur l’importance de réglementer la migration et de la contrôler.

S’agissant du droit d’asile, il a expliqué que les dossiers des demandeurs d’asile qui considèrent qu’ils ne peuvent plus vivre dans leur pays sont examinés très rapidement.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: