Désormais, Les passagers de Qatar Airways, en escale à Doha, peuvent désormais demander un visa de transit gratuit (entre 5h et 96h) le temps d’un escale.
Qatar Tourism Authority (QTA) et Qatar Airways ont mis en place un nouveau système de visa. A compter du 1er novembre 2016, les passagers qui voyagent sur la compagnie et font une escale entre 5 heures et 96 heures à l’aéroport international Hamad peuvent faire une demande de visa de transit gratuit. La délivrance de ces visas relève de l’autorité du Ministère de l’Intérieur qatari.
Pour obtenir le visa de transit, les passagers doivent détenir une réservation confirmée vers et depuis le Qatar sur un vol opéré par Qatar Airways. le passeport doit être valide 6 mois après leur voyage. Les passagers peuvent déposer leur demande auprès de tous les bureaux de Qatar Airways, ou bien directement en ligne.
Une adresse email est également requise pour faciliter le processus, qui peut être engagé au plus tard 7 jours (hors jours fériés) avant le départ au Qatar, et au plus tôt 90 jours avant l’arrivée au Qatar.
Vous pouvez utiliser notre plateforme pour réserver votre hôtel au Qatar
bonjour nous venons de prendre un vol avec quatar Airways et nous avons une longue escale a Doha nous désirons bénéficier du visa gratuit mais après plusieurs tentative sur votre site et malgré mais appels a votre compagnie je n’arrive toujours pas a faire ma demande de visa pourrier vous m’aider
Bonjour, nous ne représentons pas la compagnie. Il faut contacter Quatar Airways directement
Je serais a l’aéroport de Doha pour un transite de 9h dans 2 jours, avec Qatar Airways , j’ai une visa Schengen encore disponible, est-ce que j’ai le droit a un visa transite gratuit, si non comment faire pour l’obtenir