« l’ambition de la Tunisie est de faciliter davantage le processus d’obtention de visas à toutes les nationalités, en optant pour la mise en place du système du visa électronique, au plus tard au courant de l’année 2017 ». C’est ce qu’elle vient d’annoncer Mme Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourism et de l’Artisanat.
Mme Elloumi a fait savoir que les travaux de la commission nationale, constituée à cet effet et réunissant toutes les parties concernées, ont démarré.
Elle a encore précisé que la Tunisie est consciente de la nécessité de la libéralisation des entrées aux frontières, tout en conciliant entre les impératifs de la sécurité nationale et les besoins de la croissance des flux touristiques, soulignant que déjà nombre de démarches ont été engagées pour la facilitation des entrées de certaines nationalités, notamment, la Russie, la Chine et certains pays africains.
La ministre a expliqué que les expériences internationales ont démontré que plus les entrées aux frontières sont fluides, plus le nombre de touristes a tendance à se développer.
Source : Business News et TAP