Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué, jeudi 23 juillet 2015, dans lequel il précise que dans le cadre du renforcement de la coopération et afin de consolider les relations bilatérales entre la Tunisie et un certain nombre de pays frères et amis il a été décidé d’exempter les citoyens de nombre de pays des procédures de visa pour la Tunisie.
Les pays en question sont: la Jordanie, l’Angola, le Burkina Faso, le Belarus, le Kazakhstan et le Mexique. Cette exemption est toutefois soumise à la condition que les documents de voyage soient valables et que la durée du séjour ne dépasse pas les 3 mois.
Source : Business News
Je voudrais savoir, svp, si pour la Guinée Conakry le visa d’entrée pour les ressortissants tunisien est exigée. Si oui comment peut-on l’obtenir?Merci
oui vous avez besoin de visa à déposer auprès de l’ambassade.Toutefois une procédure de facilitation est mise en place à l’aéroport de Conakry pour les touristes n’ayant pas eu le temps ou la possibilité de se procurer un visa dans leur pays d’origine. Dans ce cas de figure, le demandeur reçoit un visa de transit de 3 jours pour lui permettre de prendre contact avec le Ministère du Tourisme qui lui facilitera l’acquisition du visa de séjour. Le coût du visa est de 180.000 de francs guinéens.