Home » Actualités » Les Etats-Unis suspendent temporairement les octrois de visas en Russie

Les Etats-Unis suspendent temporairement les octrois de visas en Russie

L’octroi de visas pour les Etats-Unis sera temporairement suspendu en Russie à partir de mercredi en raison de la réduction du personnel diplomatique ordonnée par Moscou en riposte aux sanctions, a annoncé lundi l’ambassade américaine.

« En raison de la limite imposée par le gouvernement russe sur le nombre de personnel diplomatique autorisé à se trouver en Russie, toutes les opérations liées aux visas hors immigration seront suspendues le 23 août », avant de reprendre à partir du 1er septembre uniquement à Moscou, a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

De son coté, le ministre russe des Affaires étrangères ne croit pas que ce soit le manque de moyens qui justifie cette décision. Pour Sergueï Lavrov, c’est une décision politique. « Les Américains, à l’origine de cette décision, ont inventé un nouveau moyen pour provoquer le mécontentement des citoyens russes à l’égard du pouvoir. C’est la logique de ceux qui organisent les manifestations raciales et c’est l’inertie de l’administration Obama dans son essence. En ce qui concerne notre réponse, je n’ai qu’une chose à vous dire : nous ne nous vengerons pas sur les citoyens américains. Si certains espéraient que nous suivrions ce mauvais exemple, ils se sont trompés », a-t-il déclaré.

La décision américaine a également des conséquences en Biélorussie puisque, désormais, les citoyens de ce pays ne dépendront plus du consulat de Moscou, mais de ceux de Kiev, Varsovie ou Vilnius.

Source : RFI et Huffpost



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Économisez sur votre hôtel - hotelscombined.fr
error: