Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Mr Ahmed Hussen, a annoncé un plan pluriannuel des niveaux d’immigration du gouvernement du Canada sans précédent, qui fera augmenter de manière responsable le nombre de résidents permanents au Canada pour les trois prochaines années.
«Ce plan pluriannuel des niveaux d’immigration historique profitera à tous les Canadiens, car les immigrants contribuent par leur talent à notre croissance économique et à l’innovation, et maintiennent le Canada à l’avant-garde de l’économie mondiale» a indiqué le ministre.
Le plan prévoit 310 000 nouveaux résidents permanents pour l’année 2018, pour passer à 330 000 en 2019 puis à 340 000 en 2020. Cette augmentation, graduelle et mesurée, s’approchera d’un nombre d’admissions équivalent à 1 % de la population d’ici 2020; elle stimulera l’innovation et représentera un investissement majeur dans la prospérité actuelle et future du Canada.
En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’œuvre, le plan pluriannuel des niveaux d’immigration soutiendra la croissance économique face au ralentissement de la croissance de la population active et au vieillissement de la population. Comme environ 60% de l’augmentation prévue sur trois ans concernera la catégorie économique, le plan permet de distribuer les avantages de l’immigration partout au Canada, en réponse à un appel unanime des provinces et des territoires.
L’augmentation des niveaux d’immigration permettra de réduire les arriérés et de faire diminuer les délais de traitement des demandes présentées par les familles qui souhaitent parrainer des conjoints, des enfants, des parents, des grands-parents et des aides familiaux. Le plan pluriannuel des niveaux d’immigration de 2018-2020 répond aussi à l’engagement du gouvernement d’offrir de la protection aux personnes qui en ont besoin.
Le système d’immigration bien géré du Canada est unique au monde. Il accorde une grande importance à l’aide aux nouveaux arrivants afin de leur permettre de surmonter la phase de transition suivant la migration, d’apprendre le français ou l’anglais, de trouver un emploi intéressant et de s’établir dans leurs collectivités.
Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, le ministre Hussen a parcouru le pays et entendu divers intervenants, y compris des entreprises, des travailleurs, des provinces et des territoires, des familles et des défenseurs des droits des immigrants. Ils lui ont envoyé un message retentissant : l’augmentation des niveaux d’immigration est une nécessité pour la croissance économique, la pérennité des collectivités et la compétitivité du Canada à l’échelle mondiale.
comment faite cette imegration
comment fair?
SVP