Les Tunisiens se trouvant actuellement en France avec un visa Schengen de type C et qui ont été dans l’impossibilité de revenir en Tunisie doivent s’adresser à la préfecture de leur zone. C’est ce qu’a annoncé le Consulat général de Tunisie à Paris dans un communiqué relayé par l’ambassade de Tunisie en France.
Ladite demande à la préfecture devrait leur permettre de prolonger la validité de leur VISA touristique. Elle doit être envoyée par courriel à l’adresse de la préfecture en question, avec, pour objet « COVID 19 – demande de prolongation de VISA ».
Dans le corps du courriel, les Tunisiens doivent expliquer leurs demandes et joindre une copie de leurs passeports – dont la page où figure le VISA -, un justificatif d’hébergement et les justificatifs qui les ont empêchés de revenir en Tunisie à la date prévu (une copie d’un avis d’annulation de voyage par exemple).
Il est tout à fait possible d’envoyer la demande de prolongation du VISA via le site de la préfecture en question. En effet, un portail a été mis en place où un formulaire doit être rempli.
Dans le même cadre le Consulat général de Tunisie à Paris organise plusieurs opérations de rapatriement dans les prochains jours. Pour plus d’information, visitez la page facebook.