Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, il est limitrophe du Soudan du Sud et de l’Éthiopie au nord, de la Somalie à l’est, de l’Ouganda à l’ouest et de la Tanzanie au sud-ouest. Il est baigné par l’océan Indien au sud-est.
Même si d’autres pays africains s’efforcent de lui ravir la vedette, le nom de Kenya reste synonyme de safari, mot swahili dont le sens littéral est « voyage ». Au pied du mont Kenya et au cœur de paysages spectaculaires, ce voyage-là vous fera côtoyer l’une des plus impressionnantes faunes du globe. Nul doute que les spectacles de la migration des gnous, de la chasse du guépard ou des flamants roses du lac Bogoria resteront longtemps dans vos esprits.
Berceau de l’humanité selon les anthropologues, le Kenya compte également quelques belles plages et d’antiques cités swahilies à visiter.
Les tunisiens souhaitons se rendre au Kenya on besoin d’un visa. La procédure est pour l’instant simple, vous avez deux possibilités :
1 – Demander un e-visa avant le départ : C’est la procédure la plus simple et la plus rapide, vous pouvez en quelques minutes remplir votre demande et payer les frais de visa sur le site internet dédié. Seuls les visas classiques une entrée, les visas de transit et les visas de courtoisie sont éligibles au e-visa. Vous avez besoin d’une photo scannée, de votre passeport et de votre carte bancaire pour obtenir votre visa.
Le traitement d’une demande de visa se fait en 2 jours ouvrable, une fois approuvé vous devez imprimer votre e-visa et le présenter avec votre passeport à l’arrivée. Le visa est valable pour 3 mois, vous pouvez étendre la durée jusqu’à un maximum de 6 mois.
Si vous avez besoin d’un visa multiples entrée vous pouvez la demander au bureau d’immigration.
2 – Demander un visa à l’arrivée à l’aéroport (visa on arrival) : Si vous n’avez pas eu le temps ou la possibilité d’obtenir votre visa en ligne, vous pouvez remplir ces formalités à votre arrivée à l’aéroport. Il est à noté que le visa en ligne e-visa permet de passer les contrôles aux frontières plus rapidement.
Liste des frais :
- Visa entrée unique USD $51.
- Visa Transit USD $21.
- Visa de courtoisie (pour les diplomates) Gratuit.
Vous devez aussi présenter un billet A/R et démontrer que vous avez au minimum 500 USD pour couvrir les frais de séjours.
Pour découvrir le Kenya, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici