Carol McQueen a présenté jeudi 3 décembre 2015 ses lettres de créance au président de la République. Elle remplace Sébastien Beaulieu qui occupait ce poste depuis septembre 2012 et devient le 19e ambassadeur du Canada et la première femme à occuper ce poste.
Madame l’ambassadeur s’est engagée à renforcer les relations bilatérales et les liens solides d’amitié qui unissent le Canada et la Tunisie tout au cours de son mandat, indique un communiqué de l’ambassade.
Carol McQueen est boursière de la fondation Rhodes et a complété un Ph. D en Relations internationales à l’Université Oxford en 2002. Avant son arrivée en Tunisie, elle était directrice des relations avec les États du Golfe à la Direction Générale du Moyen-Orient. Depuis 2005, elle a occupé divers autres postes au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce International au Canada et à l’étranger.
Mme McQueen a aussi travaillé auprès de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2005. Elle est l’auteure du livre «Humanitarian Intervention and Safety Zones: Iraq, Bosnia and Rwanda ».
BONJOUR CHERE AMBASSADEURE ESPERE QUE LE CHANGEMENT AURAT SES FRUITS. EN 2012 JAI PRESENTE MON DOSSIER DETUDE deLa fep um tout est complet je suis infirmiemajor pricipal une attestation de fond de la banque comporte la somme et meme plus et entre temps j’ai voulu suivre ma pathologie de mes yeux glaucome l’ambassade m’a convoque pour test un dame m’adit j’ai compris que vousvoulez travailler a montreal je lui ai repondu oui l'(aime avoir meme le doctotat en domaine etude de prevention de toxicomanie en fin j’ai perdu mon temps et mon argent sans avoir le visa quelle horreur apres mon amour au canadavoila e niveau et l’espris qui m’a traite mon dossier