Home » Visa » Espace Schengen - Europe » La principauté de Liechtenstein est sans visa pour les tunisiens

La principauté de Liechtenstein est sans visa pour les tunisiens

Mise à jour :

Le Liechtenstein est une principauté alémanique de 25 km de long entre l’Autriche et la Suisse. Il est connu pour ses châteaux médiévaux, ses paysages alpins et ses villages reliés par un réseau de sentiers. La capitale, Vaduz, centre culturel et financier, abrite le musée Kunstmuseum Liechtenstein, avec des galeries consacrées à l’art moderne et contemporain. Le Musée postal expose des timbres-poste du Liechtenstein.





C’est vrai que ce pays n’est pas très connu mais si un jour vous désirez le visiter, vous n’allez certainement pas le regretter car le Liechtenstein est vraiment un endroit touristique par excellence. Vous trouverez plein de musées comme le musée des beaux-arts dans la capitale Vaduz ou se trouve le château de la famille royale aussi, sachant que le Liechtenstein est une monarchie constitutionnelle. C’est un château qui date du XIIème siècle et qui possède une vue panoramique.

Outre les musées et les monuments historiques, le Liechtenstein est une destination adorée des amateurs des sports d’hiver vu que son territoire est majoritairement montagneux. Vous pouvez découvrir ou pratiquer des sports comme la luge, le ski, les tours de vélos surtout à Malbun et vous pouvez aussi profiter des paysages naturels et du climat pour faire de belles randonnées dans la montagne.

La musique, les festivals et les traditions jouent un rôle important dans ce pays. Chaque année, plein de festivals sont organisés dont on peut citez les Opérettes de Vaduz et Balzers, le Monster Concert du festival de Schaan, le festival de film à Vaduz sans oublier le carnaval qui se fait en novembre et beaucoup d’autres événements.

Et si vous pensez y aller en famille, n’hésitez pas ! Ce pays l’un des plus sûrs au monde.

Conditions d’entrée à la principauté de Liechtenstein

Il est bon à noter que le Liechtenstein ne délivre pas ses propres visas. Comme il n’y a pas de contrôles aux frontières entre le Liechtenstein et la Suisse, les voyageurs qui se rendent au Liechtenstein sont soumis aux mêmes exigences de visa que la Suisse.

La bonne nouvelle est que les ressortissants tunisiens souhaitant se rendre à la principauté de Liechtenstein pour un séjour touristique ne dépassant pas les 90 jours n’ont pas besoin de visa. La mauvaise, est que ce pays n’a pas un aéroport. Le seul moyen de s’y rendre est de passer soit par l’Autriche ou la Suisse par voie terrestre, donc un visa Schengen est nécessaire.

Vivre à Liechtenstein 

Les ressortissants étrangers souhaitant vivre au Liechtenstein ont besoin permis de séjour. Au total, 89 autorisations de séjour sont accordées chaque année par le gouvernement aux citoyens des pays de L’Espace économique européen (EEE) et aux ressortissants suisses. Dans des cas particuliers, les permis de séjour peuvent être accordés à des citoyens d’autres pays.

Le Liechtenstein applique une politique restrictive en ce qui concerne la vie dans le pays. Les ressortissants étrangers travaillant au Liechtenstein ne sont généralement pas autorisés à vivre en Principauté, même s’ils sont employés par une société locale. Deux types de permis de séjour peuvent être accordés : le premier permet de résider à des fins de travail, l’autre permet la résidence sans obligation de travailler.

Chaque année, 72 permis de séjour sont délivrés à des citoyens de l’EEE : 56 à des personnes travaillant au Liechtenstein et 16 à des personnes ne travaillant pas au Liechtenstein. La moitié des permis sont attribués par tirage au sort chaque printemps et automne, l’autre moitié étant attribuée directement par le gouvernement.

Les 17 titres de séjour restant sont délivrés chaque année à des ressortissants suisses : douze à des personnes travaillant au Liechtenstein et cinq à des personnes ne travaillant pas au Liechtenstein. Tous ces permis sont accordés par le gouvernement.

Les citoyens d’autres pays (ni EEE ni Suisse) doivent être des cadres, des spécialistes ou des travailleurs qualifiés ayant un apprentissage complet ou de nombreuses années d’expérience professionnelle pour pouvoir obtenir un permis de séjour.

Un permis de séjour donne à son titulaire le droit de rester au Liechtenstein jusqu’à cinq ans. Après la fin de cette période, les détenteurs de permis et les membres de leur famille peuvent demander un permis de séjour permanent ou un permis d’établissement.

Pour découvrir le Liechtenstein, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: