Home » Visa » Afrique » Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Soudan

Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Soudan

Le Soudan est le troisième plus grand pays d’Afrique après l’Algérie et la République démocratique du Congo. Situé dans la région du Sahel, il est frontalier de l’Égypte au nord, de la Libye au nord-ouest, du Tchad à l’ouest, de la République centrafricaine au sud-ouest, du Soudan du Sud au sud, de l’Éthiopie et de l’Érythrée à l’est.

Le Soudan est un pays résolument situé en dehors des sentiers touristiques. Les troubles politiques qui l’ont frappé ces trente dernières années (conflit avec le Sud puis guerre civile au Darfour) et l’instabilité qui prévaut encore à l’heure actuelle lui ont valu une mauvaise réputation suffisante pour dissuader la plupart des voyageurs, même téméraires, à venir visiter ces contrées.

Pourtant, le pays présente un intérêt incontestable, non pas seulement de son isolement relatif, qui en fait une terre d’aventures, mais parce que le Soudan a véritablement un potentiel touristique très important et totalement sous-estimé : sites archéologiques nombreux, une vallée du Nil restée largement intacte au nord, des déserts très variés.

Concernant l’entrée au territoire, toutes les nationalités ont besoin de visa. La seule exemption avait été accordée aux égyptiens puis exigé uniquement pour les hommes âgés de 18 à 49 ans et ce depuis avril 2017. Les femmes égyptiennes sont toujours exemptées!

Dans cet article, nous allons vous expliquer uniquement la procédure de dépôt d’une demande de visa d’affaire. L’ambassade du Soudan à Tunis ne délivre pas des visas touristiques.

Théoriquement la procédure est simple, mais pratiquement elle est compliquées et peut parfois prendre des mois.

Tout d’abord, il faut obligatoirement une lettre d’invitation de la part d’une organisation / société validée par le ministère des affaires étrangère au Soudan. Après vérification, le ministère envoi sa décision à L’ambassade du Soudan à Tunis. Vous devez donc contacter l’ambassade pour vérifier si c’est approuvé ou pas.

Une fois approuvé vous devez vous rendre à l’ambassade muni de :

  • Votre passeport original et une copie de la page biométrique
  • 2 photos
  • Le formulaire à remplir sur place
  • les frais : 119 TND

Bonne chance 🙂

Pour réserver votre hôtel au Soudan cliquez ici

AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DU SOUDAN EN TUNISIE
Adresse : Lot n° 2-8-19 H1, Les Berges du Lac II 1053 Tunis
Tél. : 71.197.125 / 71.197.155
Fax : 71.197.050
E-mail : sudanitunis@gmail.com
Horaire : du Lundi au Vendredi de 08h30 à 15h30




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎