Home » Visa » Afrique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ethiopie

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ethiopie

Élue « meilleure destination touristique » en 2015 par le Conseil européen sur le tourisme, l’Ethiopie est parmi les rares pays en Afrique qui a su préservé ses monuments historiques en excellent état.




L’Ethiopie dispose d’un profil touristique très intéressant avec sa capitale Addis-Abeba (Nouvelle fleur en Amharique) et ses anciens palais, Lalibela, la cité monastique classée au patrimoine mondial de l’humanité, célèbre pour ses 11 églises taillées dans la roche au XIIe siècle, Bahar Dar, le lac Tana et ses 37 îles, les ruines de la ville d’Aksoum, qui représentent l’Ethiopie antique, la ville historique fortifiée de Harar Jugol et ses 82 mosquées, dont trois datent du Xe siècle et les murs construits entre le XIIIe et le XVIe siècle, et ses 11 églises médiévales en pierre datant du 13ème siècle, et ses 102 sanctuaires, etc.

Le tourisme a connu une importante progression ces dernières années en Ethiopie, passant de 468 000 visiteur en 2010, puis 681 000 visiteurs en 2013 pour atteindre 886 800 en 2017.

Procédure de visa

Pour obtenir un visa, les Tunisiens ont deux possibilités : soit faire une demande en ligne ou obtenir le visa à l’arrivée.

Faire une demande en ligne

Pour attirer plus de touristes, l’Ethiopie a mis en place une plateforme électronique permettant l’obtention d’un e-visa en ligne et ce depuis le 01 juin 2018 pour tous les pays qui sont pas exemptés dont la Tunisie.




Dans le passé, les tunisiens devraient se rendre en Algérie pour demander un visa. Aujourd’hui il est possible de faire une demande en ligne et obtenir un e-visa. Pour l’instant, les visa proposés sur le site sont d’une seule entrée avec une validité de 30 jours, coûtant 52 USD, et 90 jours, coûtant 72 USD. Vous avez besoin d’une carte internationale pour payer les frais.

Vous êtes exempté de visa uniquement si vous participez à des réunions, des séminaires, des ateliers organisés par l’Union africaine avec une lettre d’invitation indiquant l’objet du voyage.

La validité du passeport doit  être de 6 mois au minimum et l’entrée doit obligatoirement se faire par l’aéroport international de Bole – Addis Abeba. La validité du visa électronique commence à partir de la date à laquelle vous avez l’intention d’entrer en Ethiopie et non à partir de la date d’émission.

Obtenir un visa à l’arrivée

La deuxième option qui s’offre aux tunisiens et aux africains en général est la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée. En effet, le gouvernement éthiopien a introduit en début novembre 2018 un nouveau système de visa à l’arrivée permettant au ressortissant africain de demander un visa à l’arrivée.

Connu sous le nom « Visa-On-Arrival« , ce type de visa permet aux résidents d’autres pays d’obtenir plus facilement un visa en le recevant à l’aéroport à leur arrivée.

Auparavant, seul les détenteurs d’une lettre officielle émise par la BAD, le COMESA, la CEEAC, la CEDEAO, l’IGAD ou la SADC avaient la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée.

Pour découvrir l’Ethiopie, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: