Home » Visa » Afrique » La Côte d’Ivoire est sans visa pour les tunisiens

La Côte d’Ivoire est sans visa pour les tunisiens

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest qui est reconnu pour ses magnifiques stations balnéaires et ses forêts tropicales. Au pays du café et du cacao, les visiteurs auront le plaisir de découvrir les nombreux sites touristiques comme le parc national de Taï où les animaux sont préservés dans un environnement naturel. Les aventuriers auront aussi leur coin de paradis au Parc national de la Comoé, là où se mélangent les paysages variés : la savane, les prairies et des étendues de forêts tropicales traversées par le long fleuve Comoé.

Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’ivoire, se distingue par ses larges avenues parfois engazonnées et plantées d’arbustes ornementaux, et par ses nombreux espaces boisés d’essences variées. Au-delà de son urbanisme, cette ville offre à ses visiteurs de nombreux sites touristiques comme la plus grande Basilique au monde, la fameuse Basilique Notre-Dame-de la-Paix consacrée par le Pape JEAN PAUL II. Une fois cette visite terminée, il est recommandable de faire des photos au lac aux caïmans, au Palais présidentiel de Yamoussoukro, sans oublier de faire un tour au parc animalier d’Abokouamékro qui recouvre une diversité de végétation à savoir les forêts galeries et les îlots forestiers.

Coté climat, Yamoussoukro est une ville au climat équatorial à quatre saisons. Il est préférable de s’y rendre pour les vacances entre mi-juillet et mi-septembre, loin des longues saisons de sécheresse et des longues saisons des pluies pour profiter pleinement du séjour dans un climat agréable et sans mauvaise surprise.

Coté gastronomique, ce pays riche par son patrimoine et ses racines assure un changement par rapport aux habitudes modernes en offrant à ses hôtes une diversité de plats traditionnels comme le fameux Garba, plat cuisiné à base de semoule de manioc avec du thon frit, accompagné de ses piments frais hachés. Vous aurez ainsi un voyage gustatif assuré au cœur de l’Afrique noire !

Vous l’aurez compris, la Côte d’Ivoire est un pays regorgeant de trésors, qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie !

Procédure de visa

La Côte d’Ivoire est une destination sans visa pour les tunisiens, vous pouvez y rester jusqu’à 90 jours. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.

Il faut aussi présenter à l’arrivée votre réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation et votre billet retour.

Pour découvrir la Côte d’Ivoire, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE EN TUNISIE
Adresse : 17, Rue Mansoura, El Menzah IV B.P 21 – 1002 Tunis Belvédère
Tél. : 71.755.911 / 71.754.814
Fax : 71.755.901
E-mail: ambaci_tunis@yahoo.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: