Home » Chronique » Navette internationale : libérez-vous du monde virtuel

Navette internationale : libérez-vous du monde virtuel

Plusieurs interrogations se posent jusqu’à maintenant dans notre vie quotidienne… Sur l’univers, sur l’espace sur notre planète et sur tout ce qui nous entoure…

Nul ne peut nier que l’être humain a des capacités plus ou moins limitées, simplement cet handicap ne l’a pas arrêté ; bien au contraire il cherche toujours à se développer et créer des outils adéquats pour assurer son confort physique et mental.





Bien évidemment les sources de divertissement diffèrent d’une personne à une autre car les visions sont distinctes d’où la création d’une richesse culturelle  énorme.

En effet, la technologie rend notre tache de plus en plus facile à gérer ; on n’a plus besoin de se déplacer pour avoir une idée sur les différentes nationalités et les informations infinies des pays.

On a juste besoin d’un ordinateur et surtout de la fameuse fée nommée « Internet ». Quelques cliques et tout est prêt. La nourriture à l’étranger, les modes de vies, les différentes cultures, etc.

On peut même apprendre les langues en ligne de tous les pays. Ce développement rend notre vie de plus en plus magique et même incroyable à croire si l’on était nés avant les années cinquante.

Mais revenons un peu à la réalité, est ce possible de satisfaire tous nos besoins sans bouger ?  Est-ce possible de profiter de tout ce que la science a crée en observant un PC ?

La télécommunication a envahi le monde ce qui nous a rendu prisonniers et incapables d’affronter la vie sans la technologie, disons que c’est le cas de la plupart d’entre nous.

C’est pourquoi certains cherchent à satisfaire leurs besoins par d’autres moyens plus pures et bénéfiques.

La tendance du voyage astral et du monde spirituel s’impose dans notre quotidien sans nous apercevoir. Le Yoga, les documentaires sur internet et même dans les médias. Les gens commencent petit à petit à sentir qu’il y a un grand déséquilibre entre les besoins du corps physiques et ceux du corps astral.

Ils sentent que ce dernier n’est pas suffisamment nourri et gâté malgré l’effort et l’argent dépensé, et puisqu’ils savent que la pensée voyage à la vitesse du désir, ils utilisent aujourd’hui ces moyens informatiques pour avoir accès au monde émotionnel.

D’autres n’ont pas le courage d’affronter tout seul un monde superposé et différent du notre, simplement ils cherchent à apaiser leurs envies en voyageant réellement et c’est là que commence l’aventure de la vraie découverte.

D’après la plupart des témoins, on confirme que surfer en ligne n’a rien à voir avec les voyages véridiques.  Le fait de se déplacer, de faire un effort physique et d’être présent sur place dans un autre périmètre que l’être humain connait a un immense effet sur sa personnalité.

Découvrir les nouvelles cultures et contacter des personnes différentes de nous, crée des nouvelles capacités chez l’être humain, comme la tolérance et la communication purement humaine ; sans arrières pensées ni préjugés.

Des paysages et des monuments inhabituels à visiter, des expériences époustouflantes à vivre et des histoires légendaires à connaître.

La règle d’or que l’on doit savoir, qu’en voyageant, on n’a vraiment rien à perdre et surtout, rien n’est impossible, tout est à portée de main.

Risquer son argent, son temps ou même son énergie n’a jamais été une perte, bien au contraire, voyager rend l’être humain plus responsable et lui donne l’occasion de gérer sa vie loin de ses repères pour exploiter l’énergie interne qu’il possède au plus profond de lui-même et c’est ce qui fait du voyage une expérience à ne pas regretter.

Il y a certainement des gens qui ont peur du changement, qui n’ont pas le sens d’orientation et qui risquent de se perdre ou même de gâcher leur voyage à cause de cette négativité, simplement comme a dit ‘Ursula le Guin’ :

« Il est peut-être agréable qu’un voyage prenne fin mais finalement c’est le voyage qui compte ».

Apprenez à satisfaire vos besoins spirituels et mentales avant toutes choses, éloignez vous de la routine qui a fait de l’être humain un esclave ennuyeux et apeuré du changement. Positivez vos vies et développez vos capacités émotionnelles et intellectuelles.

Prenez l’avion et voyagez, optez pour une croisière, choisissez un autre univers et surtout créez un monde propre à vous.

Ne vous concentrez pas seulement sur le travail, les études et la carrière !

C’est l’erreur de la plupart de nous. Vous voulez atteindre vos objectifs ?  Faites ça mais procédez d’une autre manière et changez votre façon de penser.

Lisez de vrais livres, visitez des pays, découvrez Paris la ville des lumières et promenez vous à Venise en Italie.

Dégustez le vrai Sushi au Japon et le Couscous traditionnel du Maroc. Sentez le merveilleux parfum du Jasmin en Tunisie et buvez votre café en observant le port de Sidi Bou Said au « Café des Délices ».

Faites la fête en Espagne et découvrez le métissage de cultures et de religions entre la cathédrale et la mosquée.

Faites un tour sur votre planète et ne craignez rien, on est différents ça c’est sur, mais on est tous humain.

Wejdene.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: