Home » Actualités » Tunisie : Des frais de visas d’environ 1200 dinars au petit pélerinage

Tunisie : Des frais de visas d’environ 1200 dinars au petit pélerinage




pelrinageLes candidats tunisiens au petit pélerinage pour la seconde fois devrons désormais payer des frais de visas d’un montant de 2000 rials saoudiens (1200 dinars) s’il ont déjà effectué la Omra au cours des trois dernières années, a souligné le président de la fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi.

Il a indiqué, dimanche, dans une déclaration à TAP, que les personnes qui se rendront à la Mecque pour la première fois afin d’accomplir la Omra sont exemptés de ces frais qui seront pris en charge par le Royaume d’Arabie saoudite, comme à l’accoutumée.

Le gouvernement d’Arabie saoudite avait décidé, en août dernier, d’imposer des frais de visa une seule fois (2000) estimés à mille rials, s’engageant à prendre en charge ces frais pour le candidat pour la première fois.

Toumi a estimé que le montant de 1200 dinars est une somme importante pouvant impacter les tunisiens désireux d’accomplir la Omra, d’où la possibilité d’une baisse du nombre des tunisiens candidats au petit pèlerinage à moins de 60 mille, nombre enregistré la saison écoulée (16 février-16 juin 2016), a-t-il avancé.

Au sujet des impacts de cette décision sur les prix de la Omra, le président de la FTAV a expliqué que les prix pour la saison actuelle n’ont pas été fixés, projetant de les voir maintenus aux niveaux de l’année dernière.

Selon lui, les agences de voyage tunisiennes sont prêtes à assurer la saison de la Omra (novembre 2016 à juin 2017), mais attendent toutefois le paraphe de la note d’orientation par les ministères des affaires religieuses, du tourisme et de l’artisanat.

Il a encore fait savoir que plus le rendez-vous du démarrage de la saison de la Omra est éloigné de celui Haj, plus les prix du petit pèlerinage seront adaptés aux personnes à revenu moyen, permettant ainsi d’éviter la baisse prévue du nombre de candidats au petit pèlerinage en raison des nouveaux frais de visas décidés par l’Arabie saoudite

Source : Web Manager Center




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée