Home » Actualités » Quel est le passeport le plus puissant dans le monde ?

Quel est le passeport le plus puissant dans le monde ?

Mise à jour :

Une étude du cabinet de conseil financier Arton Capital vient de publier un nouveau classement des passeports permettant de se rendre dans le plus grand nombre de pays sans visa.

« Historiquement, le top 10 des passeports les plus puissants du monde était surtout occupé par des pays européens et dominé par l’Allemagne ces deux dernières années », a indiqué Arton Capital. Et de préciser : « Pour la première fois, c’est un pays asiatique qui a le passeport le plus puissant du monde ».

Avec la possibilité de se rendre à 159 pays sans visa, les ressortissants de Singapour détiennent le passeport le plus puissant du monde.

Les allemands quant à eux arrivent en deuxième position avec la possibilité de se rendre à 158 destinations sans visa. Dans la suite du classement, on retrouve la Suède et la Corée du Sud dont les ressortissants peuvent se déplacer dans 157 pays. S’ensuivent, en quatrième position la Finlande, le Danemark, la Norvège, l’Italie, l’Espagne, le Japon, le Royaume-Uni et la France avec 156 pays. Les États-Unis, quant à eux, arrivent en 6e position avec 154 destinations, tout comme l’Irlande, la Malaisie et le Canada.

Pour ce qui est du Grand Maghreb, le passeport tunisien devance les autres pays de la région et permet de se rendre à 63 destinations sans visa. Dans le monde Arabe, ce sont les ressortissants des Emirats Arabes Uni qui peuvent visiter le plus grand nombre de pays sans visa (128 pays)

Sans réelle surprise, on retrouve dans le bas de ce classement, la Syrie (29 pays accessibles), l’Irak et le Pakistan (26 pays), ainsi que l’Afghanistan (22 pays accessibles).

Consultez le classement des passeports permettant de se rendre dans le plus grand nombre de pays sans visa.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: