Home » Actualités » Les marocains n’ont plus besoin de demander un visa à l’avance pour entrer au Qatar

Les marocains n’ont plus besoin de demander un visa à l’avance pour entrer au Qatar

Le Maroc a été ajouté à la liste des pays dont les ressortissants n’ont plus besoin de visa à l’avance pour entrer au Qatar. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Qatari Abdellah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani lors de la visite de Habib El Malki, président de la première chambre et le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Le Maroc est ainsi le seul pays du Maghreb, le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud et le deuxième pays arabe avec le Liban, à bénéficier de la suppression des formalités pour l’obtention de visas pour le Qatar. Il s’ajoute à une liste de 80 pays exemptés de cette procédure publiée par les autorités qataries le 9 août. Pour les ressortissants de ces pays, il suffira de présenter à l’arrivée un passeport valide pour obtenir un visa d’entrée au Qatar d’une durée de 30 à 180 jours en fonction des pays.

Ainsi, les citoyens marocains qui le souhaitent peuvent demander un visa à leur arrivée au Qatar à la condition qu’ils soient titulaires d’une résidence ou d’un visa en cours de validité délivré par l’un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golf (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), par le Royaume-Uni, par les États-Unis d’Amérique, par le Canada, par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen.  Cet assouplissement, qui entrera en vigueur le 15 septembre 2017, permettra aux visiteurs éligibles de recevoir une notification de voyage électronique en remplissant une demande en ligne sur le site http://www.qatarvisaservice.com au moins 48 heures avant le voyage.

Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d’hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois. Valable pendant 30 jours, le visa octroyé à l’arrivée permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d’une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays. Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique.


En juin dernier, au lendemain du blocus aérien imposé au Qatar par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, Mohammed VI avait envoyé une aide alimentaire symbolique à son ami qatari. Un geste que Rabat avait tenu à présenter comme  « un signe de solidarité musulmane » et sans référence à une quelconque « crise politique » dans la région. Une précision visant manifestement à ménager un allié saoudien particulièrement susceptible, qui n’hésite pas à traquer tous les soutiens de son ennemi qatari.




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎