Home » Actualités » Les Etats Unis et la Turquie mettent fin à la crise des visas

Les Etats Unis et la Turquie mettent fin à la crise des visas

Mise à jour :

Les Etats Unis et la Turquie ont mis fin à la crise des visas, après une restriction imposée le 8 octobre dernier. Le département d’Etat américain et l’ambassade des Etats-Unis à Ankara ont annoncé jeudi la reprise totale de la délivrance de visas en Turquie. Dans la foulée, les autorités turques ont rendu publique une mesure identique concernant les visas octroyés aux Américains, au nom du « principe de réciprocité ».

La crise avait été provoquée par l’inculpation pour « espionnage » d’un employé turc du consulat américain à Istanbul, soupçonné par la justice turque d’être lié à Fethullah Gülen, un prédicateur installé aux Etats-Unis.

« Le département des Etat Unis considère que la situation sécuritaire s’est suffisamment améliorée pour autoriser une reprise totale du service des visas en Turquie », indique un communiqué ajoutant toutefois que des « craintes sérieuses » demeurent. De son côté, l’ambassade de Turquie à Washington a annoncé une levée de toutes les restrictions sur l’octroi de visas à des ressortissants américains, en réponse à la décision de l’ambassade américaine à Ankara d’assouplir sa position en novembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: