Home » Actualités » L’Algérie dit non au lever de visa pour les Turcs

L’Algérie dit non au lever de visa pour les Turcs

Les autorités algériennes ont officiellement refusé la demande du président turc Erdogan concernant le lever de visa pour les citoyens Turcs.

Selon le journal algérien « Le Jeune Indépendant », les autorités algériennes ont émis un refus catégorique à la proposition de suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie formulée par Ankara lors de la dernière visite du président Recep Tayyip Erdogan en Algérie.

Alger a justifié son refus par la divergence entre les deux pays sur les dossiers sécuritaires et sur les conflits dans la région d’Afrique du Nord. « la partie algérienne a conclu que la suppression des visas ne peut être à l’ordre du jour dans les circonstances dans lesquelles sont plongées les régions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Nous ne pouvons accepter de courir le risque de supprimer les visas lorsqu’on sait que la Turquie est malheureusement un territoire de transit des djihadistes vers la Syrie, l’Irak et aujourd’hui vers la Libye. Si cette option, serait retenue, ceci pourrait être préjudiciable à l’Algérie qui fait face à la menace terroriste à ses frontières, notamment avec la Libye, qui attire de nombreux terroristes ou mercenaires de plusieurs nationalités. » a précisé une source diplomate algérienne au journal précité.

Source: Le Jeune Indépendant/ Turquie-news.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: