Home » Actualités » Chili: Un nouveau visa pour les étrangers souhaitant travailler au pays

Chili: Un nouveau visa pour les étrangers souhaitant travailler au pays

Le Chili vient mettre en place un nouveau type de visa appelé « Visa opportunité » valide pour un an afin de faciliter l’entrée des étrangers qui souhaitent travailler au pays. Ces derniers pourront commencer les démarches à partir du 1er aout et auront la possibilité de le renouveler à terme ou, encore, faire une demande de résidence une fois au Chili.

Selon les informations publiées par les médias chiliens, ces mesures aideront les autorités chiliennes à mieux étudier les dossiers des immigrants qui se trouvent déjà au Chili afin de régulariser leur situation.

Selon le chef du Département des affaires étrangères et des migrations (DEM), Mr Alvaro Bellolio, les documents de ces personnes seront traités depuis leur pays d’origine. Cependant les demandes seront acceptées « seulement avec une promesse de contrat » indique la même source. Les étrangers devront aussi prouver leurs connaissances par la validation des acquis ou par la présentation d’une lettre de recommandation.

Il a aussi ajouté que « tous ceux qui entrent dans ce processus verront leur situation mise à jour et leur carte d’identité prête à leur arrivée au Chili ». Le nouveau mécanisme permettra de mieux répartir la migration et de faciliter l’intégration des étrangers.

Avant, ceux qui voulaient travailler dans le pays devaient arriver en tant que touristes et faire des arrangements au Chili.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: