Home » Actualités » Algérie : Un nouveau centre de dépôt des demandes de visa pour la Chine

Algérie : Un nouveau centre de dépôt des demandes de visa pour la Chine

Mise à jour :

Les demandes de visas pour la Chine seront traitées, à partir du 25 octobre, par un nouveau centre de service « China Visa Application Center » situé à Ben Aknoun, à Alger.

Ce centre permettra aux demandeurs de visas de prendre rendez-vous à l’avance sur un site web dédié et de déposer leurs dossiers au centre en moins de dix minutes, selon une source à l’ambassade de Chine à Alger.

Le temps de traitement des demandes de visas sera considérablement réduit d’après l’ambassade de Chine en Algérie. Les demandeurs qui optent pour le service « express » verront leurs dossiers traités en trois jours alors que les demandes régulières le seront en un délai de quatre jours ouvrables. Des délais bien plus courts que ceux qui étaient nécessaires lorsque les demandes de visas pour la Chine étaient traitées par l’annexe consulaire de l’ambassade.

Le nouveau centre sera néanmoins payant. En plus des frais de visa habituels qui restent inchangés, il faudra débourser 4000 dinars en frais de services pour une demande régulière et 6000 dinars pour le service « express » ou « demande urgente ».

D’après l’ambassade de Chine en Algérie, près de 25.000 demandes de visas pour la Chine ont été déposées en Algérie en 2016 dont près de 5000 ont été refusées.

 

Adresse : Cité Houidef Bouteldja No1 Ben Aknoun, Alger, Algérie

Centre d’appels: +213 23381522

Fax:+213 23381522

Email: algierscentre@visaforchina.org

Site internethttp://www.visaforchina.org

Horaire de service: (De dimache à jeudi, jours fériés à prévenir)

Dépôt: 09:00 à 15:00

paiement et retrait: 09:00 à 16:00

Frais administratifs du Centre : à part des frais de visa et des frais pour le service urgent dont les montants restent inchangés, les requérents paieront les frais administratif du centre (sans compter la taxe) se classifiant comme suit :

Normal:4000 dinars par personne ;

urgent : 6000 dinars par personne ;

Si le service Premium Lounge est choisi, un frais supplémentaire de 4000 dinars par personne serait payé sur la base des frais administratifs susmentionnés



One thought on “Algérie : Un nouveau centre de dépôt des demandes de visa pour la Chine

  1. DR slimane dit :

    Bonjour messieurs
    Permettez moi de soulevez ce probleme de visa demander par la majorité D’Algeriens et ces centre de service qui s’ ouvre a grand flan flan mais qui donne envie de vomir par leur baratin,nous algeriens ancienne generation parlons la langue de Moliere éduqué , répondant aux demandes des gens par le téléphone, fax, Email , assurant un service exemplaire,la devise le client est ROI nous sommes a son service et heureux de le satisfaire c’est notre devise est notre force, tout cela pour avoir un rendez vous de visa aupres de ce centre de service qui fonctionne par une seule ligne telephonique faisant DOUBLE FONCTION FAX ET TELEPHONE et qui ne repond pas; une occasion d’invité les demandeurs de VISA pour a leur rendre service .
    A bon entendeur j »espere que meilleurs acceuil sera reservé a ses algeriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: