Le président Vladimir Poutine a annoncé hier que les étrangers, titulaires d’une carte Fan ID, peuvent entrer en Russie sans visa jusqu’à la fin de l’année.
« Je pense que nous ferons ce qui suit: les fans étrangers qui ont obtenu une carte Fan ID seront autorisés à entrer en Fédération de Russie sans visa, et plusieurs fois, jusqu’à la fin de l’année. Et je le répète, sans visa! » à déclaré le président russe.
Fière de constater que l’organisation de la compétition s’est déroulée avec succès, tant sur le plan sportif que le plan sécuritaire, Poutine s’est montré très satisfait de la mise en place de la carte du supporter, carte Fan ID, précisant qu’il souhaitait « remercier tous les invités – les touristes et supporteurs étrangers – qui se sont tous parfaitement comportés, démontrant ainsi les meilleures qualités des fans de football, et que le sport pouvaient unir les gens autour de principes communs et de valeurs culturelles et humanitaires plutôt que de les désunir. Des millions de gens ont changé d’avis sur notre pays et c’est une très bonne chose. »
Pour rappel, la carte Fan ID est éditée sous forme d’un badge plastifié ainsi que sous forme électronique et permet aux supporters étrangers d’entrer et quitter le territoire de la Fédération de Russie sans visa à plusieurs reprises sur présentation des documents d’identité valables (passeport) et reconnus par la Fédération de Russie.
Si vous êtes détenteur d’une carte Fan ID, vous pouvez retourner en Russie jusqu’à la fin de l’année!
Source : Action Visa