Le projet de loi d’immigration RAISE, proposé par le Président américain Donald Trump, prévoit la suppression du programme de Loterie de visa d’Immigration, selon une déclaration de la Maison-Blanche. En tout cas, pour cette année, la loterie de la carte verte n’est plus. Donald Trump y a mis un terme d’un coup de stylo par décret signé en avril 2017.
Ce texte, intitulé “Dispositions pour favoriser l’emploi des Américains“, suspend la loterie pour une période d’un an et laisse entrouverte la possibilité de mettre un terme définitivement à ce processus qui permet à plusieurs milliers d’étrangers d’accéder à la carte verte chaque année.
Le projet de loi RAISE, proposée par le Président américain Donald Trump, supprimera le système de loterie de visas le considérant comme ayant peu d’intérêt.
Le programme américain Diversity Visa existe depuis 1990 et doit sélectionner 55.000 immigrés par an. Pour obtenir un visa, les candidats doivent avoir un niveau nécessaire d’éducation et des connaissances en anglais.
Affaire à suivre…