Home » Actualités » Tunisie : Annulation de la circulaire relative au mariage des Tunisiennes à des non-musulmans

Tunisie : Annulation de la circulaire relative au mariage des Tunisiennes à des non-musulmans

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a annulé la circulaire numéro 216 du 5 novembre 1973 interdisant aux Tunisiennes de se marier à de non-musulmans. « Il est contraire aux articles 21 et 41 de la Constitution tunisienne et contraire aux accords internationaux signés par l’Etat tunisien » ajoute le ministre.

« Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés. Félicitations aux femmes de Tunisie pour la consécration du droit à la liberté de choisir son conjoint », a écrit sur Facebook Saïda Garrach, porte-parole de la présidence.

C’est suite au discours du président de la République le 13 août dernier à l’occasion de la fête de la Femme et suite à une correspondance officielle émanant du chef du gouvernement Youssef Chahed que Ghazi Jeribi a réagi pour émettre sa circulaire.

Désormais, et sur la base de cette annulation, les Tunisiennes pourront se marier avec l’homme de leur choix quelle que soit sa nationalité et sa religion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Économisez sur votre hôtel - hotelscombined.fr
error: