« La Suède est de retour en Tunisie pour y être un partenaire dans vos efforts de renforcement de la démocratie, de la protection des droits humains et de la promotion de la femme », « Il s’agit d’un jour de joie dans l’histoire des relations tuniso-suédoises », s’est félicité la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström.
14 ans après sa fermeture, les ministres des affaires étrangères des deux pays ont inauguré ce mardi 25 octobre 2016, les nouveaux locaux de l’ambassade de Suède à Tunis. Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a exprimé sa satisfaction de voir la Suède revenir en Tunisie voyant en cette décision l’expression des liens solides qui entre les deux pays et l’engagement de la Suède à soutenir cette démocratie naissante.
De son coté, le président Béji Caïd Essebsi s’est félicité de la nouvelle dynamique que connaissent les relations tuniso-suédoises depuis la visite d’Etat qu’il avait effectuée en Suède au mois de novembre 2015, saluant ainsi la réouverture de l’ambassade de Suède à Tunis qui « va contribuer à l’impulsion des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays ».
J’adore le Canada