Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé que les ressortissants de 18 pays dont la Tunisie, l’Algérie et le Maroc pourront désormais visiter l’Extrême-Orient russe sans visa.
Les personnes qui souhaitent s’y rendre n’auront qu’à introduire leurs données sur un site qui n’est pas encore dévoilé et qui sera totalement dédié à la promotion de cette partie orientale de la Russie et au régime spécial mis en place depuis le mois de mars dernier.
« J’ai récemment approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent bénéficier du régime préférentiel. Les hommes d’affaires et les touristes n’auront pas besoin de se soumettre à la procédure traditionnelle d’octroi des visas russes », il suffira que les étrangers « entrent leurs données sur un site web spécial à l’Internet », a précisé Medvedev cité par l’agence télégraphique de l’information de Russie ( TASS).
Selon la même agence la liste des pays dispensés de visa sont : la Tunisie, l’Algérie, Bahreïn, Brunei, l’Inde, l’Iran, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Koweït, le Maroc, le Mexique, les Émirats arabes unis, Oman, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Turquie et le Japon.