Donald Trump est le 45ème président des Etats-Unis. C’est fait. Et l’élection du businessman à la tête du pays a déjà des répercussions étonnantes sur le net. La première victime ? Le site officiel de l’immigration au Canada.
C’est donc à la suite de la publication des résultats des élections américaines, que certaines recherches Google ont commencé à se faire de plus en plus fréquentes comme « déménager au Canada » ou encore « Comment immigrer au Canada ».
L’accès au site du ministère canadien de l’Immigration a progressivement ralenti le mardi soir à mesure que le candidat républicain Donald Trump emportait des Etats clés avant d’être inaccessible quand il s’approchait de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire. Ce site expliquant les démarches à engager ou donnant les critères d’éligibilité pour obtenir la résidence ou la nationalité canadienne, a commencé à envoyer un message d’erreur vers 23H00 locale (04H00 GMT mercredi) quand la Floride a basculé dans l’escarcelle de Donald Trump. Depuis plusieurs mois, bon nombre d’Américains ont manifesté leur intention de déménager de l’autre côté de la frontière au nord des Etats-Unis en cas de victoire du milliardaire.
Reste maintenant à savoir si les Américains ayant exprimé leur désir de partir passeront vraiment à l’acte…