Le premier vol charter de touristes chinois, organisé par le Service de tourisme de la jeunesse de Chine (CYTS), a atterri ce mardi 21 février 2018 à Tunis, avec à son bord 165 personnes venues visiter la Tunisie. Selon CYTS, la Méditerranée et le Sahara demeurent les deux atouts essentiels qui attirent les touristes chinois.
Ce vol est le premier d’une longue série qui devrait permettre la venue de 50.000 touristes chinois d’ici 2020, selon Amouar Chetoui, représentant adjoint au bureau de Beijing de l’Office national du tourisme de Tunisie (ONTT). Le marché chinois a connu une croissance rapide depuis l’exemption de visa qui leur est été offerte par le gouvernement Tunisien en 2017, passant de 7500 touristes en 2016 à plus de 18.000 touristes en 2017.
La convertibilité entre le yuan chinois et le dinar tunisien sera officiellement en vigueur en Tunisie dans les prochains mois et le paiement avec les cartes de crédit Union Pay va être possible, ce qui devrait encourager les Chinois a visiter la Tunisie.