Antigua-et-Barbuda est un état méconnu du grand public qui se situe dans la mer des Caraïbes. Ce tout petit pays, composé de deux îles principales (Antigua et Barbuda) et de quelques îles plus petites, compte moins de 100 000 habitants.
Les principales ressources économiques d’Antigua-et-Barbuda sont le tourisme (plus de 50% du PIB du pays) ainsi que la production agricole. Ces îles possèdent des plages de sable fin magnifiques, avec de belles eaux turquoises qui vous assureront des vacances de rêve ! Vous pourrez admirer les magnifiques yachts, tout en sirotant un jus de fruit frais, les pieds dans l’eau.
Mais ce pays possède également un avantage qui pourra vraiment vous intéresser si vous cherchez à obtenir une deuxième nationalité. En effet, en échange d’un investissement minimum défini par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, vous pourrez obtenir la nationalité antiguayenne.
Procédure de visa
Antigua-et-Barbuda est une destination qui nécessite un visa. Vous pouvez demander un visa à l’arrivée qui coûte 100 USD si :
- Vous êtes résident permanent ou si vous détenez un visa valide des Etats-Unis, du Canada ou du Royaume-Uni
- Vous détenez un visa Schengen valide
Autrement il faut demander un e-visa sur le site officiel du département de l’immigration.
Dans tous les cas votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date prévue de départ.
Pour découvrir le Antigua-et-Barbuda, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici
Bon voyage 🙂
Bonjour
Je suis Tunisienne résidente en Tunisie. Je voudrai faire une visite tourisitique à Antigua-et-Barbudea au mois de février prochain. J’ai un visa valide de dix ans des Etats Unis. Je voudrai savoir s’il vous plait si mon visa Américain me permet de demander un visa à l’arrivée à Barbuda.
Merci