Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Kirghizistan a annoncé la mise en fonction, dès le 1er Septembre 2017, d’un système de délivrance de visa électronique.
Le système sera accessible aux voyageurs sur le site gouvernemental http://evisa.e-gov.kg/.
Les Tunisiens peuvent solliciter un visa à travers ce site. Le e-Visa sera valable jusqu’à 90 jours, coûtera entre 41,20$ (touristique 30 jours simple entrée) et 92,70$ (affaires 90 jours multiple entrées), s’obtiendra dans un délai maximal annoncé de 3 jours ouvrables.
Il permettra une arrivée par les points de contrôle frontaliers suivants: l’Aéroport International de Manas Bishkek, l’Aéroport International d’Osh et le poste frontière d’Ak-Jol situé entre le Kazakhstan et le Kirghizistan.
La création de ce service de délivrance de visa électronique s’inscrit dans le cadre du projet “Taza Koom” (“Société Propre” en kirghize) qui consiste à élaborer un projet national de haute technologie pour construire un état qui sert mieux les citoyens, offre de meilleurs services publics et crée de meilleures conditions commerciales.