Le premier ministre français Edouard Philippe a annoncé hier la délivrance de visas en 48h pour dix nouveaux pays pour booster l’activité touristique. Il s’est aussi engagé sur un temps d’attente maximum à la police des frontières dans les aéroports de 30 minutes pour les ressortissants européens et de 45 minutes pour non-Européens à compter du 1er janvier 2018.
En plus de la Russie, ce nouveau dispositif concerne aussi la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Laos et la Birmanie, ainsi que l’Indonésie et l’Inde. À plus long terme, la délivrance en 48 heures pourrait ensuite être étendue à l’Arabie saoudite et au Vietnam.
Ce dispositif de délivrance en 48 heures existe déjà depuis 2014 pour Singapour, l’Afrique du Sud, le Qatar, le Koweït, Bahreïn Oman et la Turquie. La Chine, depuis 2016, bénéficie d’une délivrance en 24 heures. Selon Didier Arino, directeur de Protourisme «La proportion de Chinois arrivant et repartant de France a augmenté de 30% entre 2014 et 2015 après cette décision prise par Laurent Fabius »
POUR VOUS AIDEZ . J AI PASSER PAR UN CONSULTANT DE VISA.
PRENDRE RENDEZ VOUS
BONNE SUIVI DE DOSSIER
BONNE CONSULTATION POUR AVOIR UN PARFAIT DOSSIER.