Home » Actualités » Suppression de visa entre le Maroc et la Malaisie

Suppression de visa entre le Maroc et la Malaisie

Les Marocains n’auront bientôt plus besoin de visa pour se rendre en Malaisie, et vice-versa. En effet, l’ambassadeur du Maroc en Malaisie, Mohammed Reda Benkhaldoun, et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Malaisie, Ramlan Ibrahim, ont signé ce mercredi un accord concernant la suppression de l’obligation de visa entre les deux pays.

«L’accord entrera en vigueur lorsque toutes les exigences seront accomplies entre les deux pays», a déclaré Datuk Ramlan lors de la cérémonie de signature. Il a aussi rajouté l’accord doit « permettre aux citoyens des deux pays qui possèdent un passeport d’entrer, de sortir ou de transiter par le territoire de l’autre pays, sans visa, à des fins de visites officielles ou sociales pour une période de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours »

L’accord doit aussi permettre de favoriser les échanges commerciaux, de promouvoir les investissements entre les deux pays et d’augmenter les flux de touristes malaisiens vers le Maroc.

Selon l’ambassade marocaine à Kuala Lumpur, le Maroc a accordé en 2016 plus de 3.000 visas aux citoyens malaisiens souhaitant séjourner au Maroc. Sur le plan de l’enseignement, 65 étudiants malaisiens ont bénéficié de bourses d’études offertes du gouvernement marocain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Économisez sur votre hôtel - hotelscombined.fr
error: