Suite aux attentats de Paris des contrôles aux frontières ont été établis, a annoncé samedi 14 novembre 2015, l’ambassade de France à Tunis. Selon le communiqué, le président de la République, François Hollande a décidé d’instaurer immédiatement des contrôles systématiques aux points d’entrée sur le territoire national.
Ces contrôles sont effectués aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires. Les aéroports continuent de fonctionner et les liaisons aériennes et ferroviaires sont assurées, selon le communiqué.
De son coté, Tunisair annonce que ses vols vers Paris sont maintenus et qu’il n’y a aucune annulation suite aux attentats de Paris d’hier soir ; «Il n’y a aucune annulation ni retard dans les vols en partance de la Tunisie vers la France», a fait savoir la directrice centrale de la communication et des relations extérieures de la compagnie Tunisair, Amal Bourguiba.
L’ambassade de France au Liban quant à elle, a démenti aujourd’hui certaines informations faisant état de mesures restrictives adoptées par Paris, concernant les visas Schengen, au lendemain des attentats qui ont secoué l’Hexagone, rapporte la chaîne LBCI.