Home » Visa » Espace Schengen - Europe » Visiter la principauté d’Andorre

Visiter la principauté d’Andorre

La situation d’Andorre dans le contexte international est particulière. Le pays est situé entre la France et l’Espagne mais ne fait pas partie de l’Union européenne et n’appartient pas à l’Espace Schengen.

Aucune nationalité n’a besoin de visa pour entrer en Andorre. Néanmoins, il faut se munir d’une carte d’identité en cours de validité ou d’un passeport en cours de validité. Étant donné la situation géographique de la principauté et la nécessité de traverser soit le territoire espagnol, soit le territoire français pour se rendre en Andorre, les étrangers nationaux des pays qui n’ont pas d’accord de suppression du visa Schengen, dont la Tunisie, auront besoin du visa de l’un de ces deux pays afin de rentrer en France ou en Espagne pour visiter l’ Andorre.

Donc les ressortissants tunisiens ne peuvent séjourner dans la Principauté d’Andorre sans être munis d’un document de voyage en cours de validité, éventuellement revêtu de visa Schengen. Vous pouvez consulter les procédures et la liste des documents pour visiter l’espace Schengen sur notre site.

Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne vous avez besoin :

  • Personnes majeures : pièce nationale d’identité ou passeport.
  • Mineurs accompagnés de leurs parents : pièce nationale d’identité ou passeport + livret de famille.
  • Mineurs accompagnés d’un tiers : pièce nationale d’identité ou passeport + autorisation de sortie de territoire, délivrée par un commissariat de police.

Pour découvrir l’Andorre, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne chance 🙂



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎