Home » Visa » Espace Schengen - Europe » Procédures pour le dépôt d’une demande de visa pour la République Tchèque

Procédures pour le dépôt d’une demande de visa pour la République Tchèque

Située au centre de l’Europe, la République Tchèque est un pays de 10 millions d’habitants qui a acquis son indépendance en 1993 suite à la partition de l’ex-Tchécoslovaquie. Le pays prend une part active à la construction européenne en intégrant l’Union Européenne en 2004, puis l’espace Schengen en 2007.




La République Tchèque est une destination idéale pour passer un week-end touristique. Sa capitale, Prague, située dans la région de la Bohême, demeure l’un des principaux centres d’intérêt du pays. Surnommée « la ville aux mille tours et aux mille clochers », Prague est réputée pour son centre historique et sa vieille ville. Construit entre le XIe siècle et le XIIIe siècle, ce quartier abrite de magnifiques monuments comme le château Hradčany (château fort des anciens rois de Bohême et où réside aujourd’hui le président de la république tchèque), la cathédrale Saint-Guy (église gothique la plus grande du pays), le pont Charles (bâti au XIVe siècle reliant la vieille ville au quartier de Malá Strana) ou encore l’horloge astronomique de Prague, construite en 1410, et qui s’anime toutes les heures jusqu’à 21 heures avec les douze apôtres défilant au-dessus du cadran du haut.

D’autres villes de République Tchèque méritent aussi le détour. Český Krumlov, située dans la Bohême-du-sud, est une charmante ville aux constructions gothiques, Renaissance et baroques. Elle possède un très beau château datant du XIIIe siècle. Quant à la ville de Karlovy Vary, elle est réputée pour ses nombreuses sources thermales et est une destination de choix pour les tchèques voulant suivre une cure.

Enfin, pour les amoureux de la nature et des randonnées, la Bohême abrite de grands espaces verts et naturels pour trouver le calme. Nous pouvons citer Petřín (colline couronnée d’une célèbre tour d’observation surnommée « la petite Tour Eiffel »), le parc de Průhonice, ou encore le chemin qui suit le torrent Vydra qui est un superbe lieu pour observer le massif de la Šumava.

La République Tchèque est donc un pays méritant assurément votre détour !

Procédure de visa

Comme tous les pays de l’espace Schengen, la destination principale de votre séjour doit être la République tchèque. Le visa est valable pour la période marquée sur le visa (90 jours au maximum).

Les délais d´octroi du visa et de 15 jours.

La procédure est simple :

1/ Présentez vous le matin à l’ambassade à partir de 9h00 (Lundi et Mercredi) avec les documents demandés, chaque demandeur va recevoir un numéro auprès de l´agent de sécurité et devra attendre son tour.

2/ Une fois à l’intérieur, présentez votre dossier à l’agent. Ce dernier vérifie si votre demande est complète et vous demande de payer les frais. A la fin, il vous remet un reçu qui contient la référence de votre dossier.

3/ Le retrait du passeport se fait le Lundi et Mercredi de 14h00 à 15h00

NB : Si vous faites une réservation d’hôtel le document doit afficher le montant total de la réservation et le prix d’une nuitée

Pour découvrir la République tchèque, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne Chance 🙂

Adresse :
7, Rue du Sénégal,
1002 Tunis – Belvédère

Adresse Postale:
Ambassade de la République tchèque
98, rue de Palestine, B.P. 53
1002 Tunis – Belvédère

Téléphone : (+216) 71 78 19 16 / (+216) 71 78 04 56

Télécopie : (+216) 71 80 20 90 / (+216) 71 79 32 28

Heures d´ouverture: Lundi et Mercredi
9.00 – 12.00 : dépôt des demandes de visa
14.00 – 15.00 : retrait des passeports, légalisations, etc.



One thought on “Procédures pour le dépôt d’une demande de visa pour la République Tchèque

  1. maatoug nadhir dit :

    Ce un bonne service de visa touristique au république de tchèque. Le plus simple le plus beau….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: