Home » Visa » Asie » Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Sri Lanka

Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Sri Lanka




Surnommée « la perle de l’Océan Indien », Le Sri Lanka est situé dans l’océan Indien à environ 31 km du sud-est de l’Inde, les principales villes sont Colombo, Kandy et Galle. Sri Lanka est une île incroyablement belle, à l’intérieur couverte de vastes jungles tropicales et une cote au sable fin doré.

Pour un séjour touristique au Sri Lanka tous les citoyens étrangers ont besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (ETA) à l’exception de la République de Singapour, la République des Maldives et la République des Seychelles. L’ETA est une autorisation officielle pour courte visite au Sri Lanka. Au port d’entrée un visa de 30 jours vous sera apposé.

Aucune copie de passeport, des documents ou des photographies n’est nécessaires, à l’arrivée il vous suffit de présenter votre passeport à l’agent d’immigration au port d’entrée.

Pour déposer une demande d’ETA les tunisiens (ou toute autre nationalité) ont deux choix :

  • Déposer une demande en ligne : dans ce cas vous aurez besoin d’une carte de crédit internationale pour payer les frais.
  • Déposer une demande au port d’entrée : Cette procédure est déconseillé au risque d’être rapatrié en cas de refus de visa. Si vous optez pour ce choix vous devez obligatoirement atterrir à « Bandaranaike International Airport (BIA) » à Colombo car il est le seul aéroport autorisé à traiter ces demandes. Vous remplissez votre demande de visa à l’arrivée.

Déposer une demande en ligne

Nous collaborons avec la société e-visums qui traite les demandes de visa en ligne. La procédure prend au maximum cinq minutes. Vous pouvez uniquement faire la demande d’un visa touristique. Une fois le paiement fait, nous vous envoyons le visa au plus tard dans les deux jours ouvrés. Généralement vous avez votre visa dans les 24 heures ouvrés. La société e-visums vous offre la possibilité de paiement par virement bancaire ou par PayPal. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir votre visa pour le Sri Lanka. Si vous avez des questions concernant votre demande de visa, vous pouvez contacter la société e-visums par chat, e-mail ou téléphone. Le coût d’un visa est de 49,95 € par personne, frais consulaires compris.

Vous pouvez aussi faire une demande en ligne sur le site officiel d’Autorisation de Voyage Électronique (ETA) du Département de l’Immigration et émigration (DI & E) de la République Socialiste Démocratique du Sri Lanka.

Cliquez sur Demander L’ETA et remplissez la demande. Payez les frais de traitement (35$) en utilisant vos cartes de paiement électronique (carte de crédit / carte de débit) et soumettre la demande. Seules les cartes Visa, Master et American Express sont acceptées.

Une fois votre demande transmise avec succès, vous recevrez un accusé de réception sur votre messagerie électronique. Le suivi de votre demande se fait sur le même site.

Il est préférable de conserver une copie de l’approbation ETA avec vous pour la présenter au port d’entrée au Sri Lanka. Les détenteurs de l’ETA doivent remplir les conditions suivantes au port d’entrée:

  • Un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée;
  • Un billet de retour confirmé;
  • Des fonds suffisants pour couvrir les dépenses pendant le séjour.

La validité de l’ETA est initialement limitée à 30 jours à compter de la date d’arrivée et celui-ci peut être prolongé jusqu’à six mois.

Déposer une demande au port d’entrée

Cette procédure est déconseillé au risque d’être rapatrié en cas de refus de visa.

Si vous optez pour ce choix, vous devez obligatoirement atterrir à « Bandaranaike International Airport (BIA) » à Colombo car il est le seul aéroport autorisé à traiter ces demandes.

À l’arrivée au BIA, rendez vous au comptoir de l’ETA. Remplissez le formulaire de demande et payez les frais (paiement par carte de crédit et devises étrangères).

Si votre demande est approuvée, l’ETA sera émis pour une validité de 30 jours. Dans le cas contraire, l’entrée vous sera refusée et vous serez renvoyée par le même vol. Ne vous inquiétez pas c’est très rare que vous soyez renvoyé sauf en cas de délit majeur ou si vous avez enfreint la loi.

Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka, vous pouvez demander une prolongation. Le visa de courte durée peut être prolongé jusqu’à 90 jours à compter de la date d’arrivée, puis 90 jours à compter de la deuxième approbation. La demande de prorogation doit être soumise à la section des visas du Département de l’Immigration.

Pour découvrir le Sri Lanka, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne chance 🙂

CONSULAT HONORAIRE DU SRI LANKA EN TUNISIE

Adresse : Rue du lac Lochness, Immeuble Lotus 1053 – Tunis

Tél. : 71.963.754

Fax : 71.962.933




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Comparateur Hotels‎