Home » Visa » Asie » Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Kazakhstan

Procédure et liste des documents pour le dépôt d’une demande de visa pour le Kazakhstan





Le Kazakhstan est un pays situé majoritairement au nord de l’Asie centrale et en partie en Europe orientale (à l’ouest du fleuve Oural). Pays de steppes peuplé autrefois de cavaliers nomades turcophones, il fit partie de l’Empire russe puis de l’Union des républiques socialistes soviétiques. Il est indépendant depuis 1991.

Sillonnée par la mythique route de la Soie, le Kazakhstan est le plus développé de la région d’Asie Centrale grâce à ses abondantes ressources minérales précieuses. Hôtellerie, restauration et transports y sont de meilleure qualité qu’ailleurs dans la région.

Afin de comprendre la procédure de dépôt d’une demande de visa nous avons contacté l’ambassade de Kazakhstan à Paris. Toute fois, vous avez aussi la possibilité de déposer votre dossier à l’ambassade de Kazakhstan au Caire. Il est à noter qu’il n’y a pas une ambassade en Tunisie.

Tout d’abord vous devez contacter une agence de voyage au Kazakhstan pour obtenir une lettre d’invitation avec le numéro du télex de la police kazakhe migratoire. Si vous êtes invité, c’est l’hôte qui doit la demander.

Ensuite vous devez vous rendre à Paris ou au Caire avec les documents suivant :

  • Formulaire de demande de visa rempli et signé (formulaire en anglais)
  • Une photo d’identité (3,5 x 4,5)
  • Passeport original + Copie (la durée de validité ne doit pas être inférieure à trois mois à compter de la date d’expiration du visa demandé et pas moins de 2 pages libres)
  • Copie de l’invitation de la partie invitante au Kazakhstan avec le numéro du soutien de visa du Ministère de l’Intérieur de la République du Kazakhstan.
  • Paiement des frais consulaires (Entrée simple – 50 euros / Entrée multiple – 170 euros) par carte bancaire. L’ambassade de Kazakhstan à Paris n’accepte pas les chèques et les espèces

Le visa est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

L’Ambassade n’accepte pas les demandes reçus par la poste. Les dossiers doivent être déposés au service consulaire de l’Ambassade du Kazakhstan à l’adresse suivante :

59, rue Pierre Charron
75008 PARIS

Le service consulaire de l’Ambassade est ouvert tous les jours de 9H30 à 12H30, sauf le mercredi, les week-end et les jours fériés.

Le délai de traitement d’une demande de visa est généralement d’une semaine.

Pour plus d’informations sur les autres types de visa visitez ce lien

Pour découvrir le Kazakhstan, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne chance 🙂

Adresse :
Ambassade de la République du Kazakhstan
59, rue Pierre Charron
75008 Paris

Tél.: +33 1 45 61 52 00

Télécopie: +33 1 45 61 52 01

Service consulaire : consulatps@mfa.kz
Tel : +33 1 45 61 52 02

Secrétariat de l’Ambassadeur : zhussupov@mfa.kz
Tel : +33 1 45 61 52 09




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎