Home » Visa » Asie » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ouzbékistan

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ouzbékistan

Mise à jour :

Berceau de la culture dans la région depuis plus de deux millénaires, l’Ouzbékistan est une terre où l’histoire ancienne et la culture moderne convergent. Situé au milieu de la Grande Route de la Soie, le pays a su préserver une histoire qui date de plus de vingt-cinq siècles. Découvrons ensemble comment demander un visa pour l’Ouzbékistan!




Les villes d’Ouzbékistan abritent des centaines de monuments architecturaux d’âges différents. Parmi eux, Samarkand, Boukhara, Khiva, Shakhrizabs, Termez et Kokand, qui, autrefois, étaient des centres de science et d’art. La Grande Route de la Soie, l’une des réalisations les plus importantes de l’histoire de la civilisation, a également traversé ces villes.

Les grands architectes ont créé des palais, des mosquées et des mausolées de renommée mondiale commémorant Alexandre le Grand et Gengis Khan. Malheureusement, beaucoup de ces chefs-d’œuvre n’ont pas survécu jusqu’à présent.

Voyager en Ouzbékistan est une aventure riche en découvertes culturelles fascinantes, en histoire et en beauté naturelle à couper le souffle. Les voyageurs ont la possibilité de voyager à travers l’histoire et vivre le silence d’un passé lointain entre des temples et des tombeaux qui servent encore de lieux de pèlerinage.

Les régions montagneuses d’Ouzbékistan sont considérées comme l’un des plus beaux paysages d’Asie centrale. Ces lieux pittoresques valent le détour pour ceux qui veulent se connecter à la nature. Les forêts se mêlent aux prairies alpines et laissent ensuite place à des sommets enneigés qui scintillent sous le ciel bleu. Les activités touristiques estivales comprennent le VTT, la randonnée, le trekking, le rafting, le canoë-kayak, l’alpinisme, l’équitation et les hébergements de loisirs dans les stations de montagne nouvellement construites.

Outre les célèbres traditions de l’hospitalité ouzbek, profondément enracinées dans son peuple, les coutumes locales uniques et la savoureuse cuisine nationale de l’Ouzbékistan en font une destination touristique très attrayante pour les voyageurs du monde entier.

Procédure de visa pour Ouzbékistan

Les citoyens de plus de 70 pays, dont les tunisiens, peuvent demander un visa électronique (e-visa) via le site officiel du gouvernement ouzbek.

N’oubliez pas que les ressortissants de 101 pays, dont les tunisiens, n’ont pas besoin de visa de transit pour les séjours de moins de 5 jours. Dans ce cas, vous devez transiter par les aéroports internationaux de la République d’Ouzbékistan et posséder un billet d’avion pour un pays tiers. Pendant ces 5 jours, vous pourrez visiter les sites d’intérêt touristique du pays.

Aussi, Les enfants de moins de 16 ans munis d’un passeport biométrique, accompagnés de leurs parents ou de leurs représentants légaux, n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Ouzbékistan.

Visa Ouzbekistan Tunisie

Pour déposer votre demande de e-visa vous avez besoin trois documents :

Visa Ouzbekistan Tunisie

Étape 1: remplissez le formulaire de demande de visa pour Ouzbékistan

Une fois sur le portail d’e-visa, vous devez remplir un formulaire de demande de visa. Cela implique de fournir des données personnelles et la durée de votre séjour prévue en Ouzbékistan. Ensuite vous devez joindre une photo avec une copie scannée de votre passeport. Si vous êtes citoyen d’un pays avec lequel il existe un accord sur l’entrée sans visa en Ouzbékistan, le portail mettra fin au processus de demande et vous avisera que vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa.

Étape 2: finaliser la demande de visa pour Ouzbékistan et payer les frais

Après avoir fourni les informations requises, vous devez indiquer l’adresse e-mail à laquelle le lien temporaire avec la demande de visa et le code d’accès doit être envoyé. Après avoir entré le code d’accès sur le portail, vous pourrez payer les frais de visa en utilisant votre carte bancaire internationale. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant que votre demande a bien été reçue.

Les frais de visa sont les suivant :

  • 20$ pour une entrée unique
  • 35$ pour une double entrée
  • 50$ pour multiples entrées

Étape 3: Recevez l’e-visa

Le délai de traitement est de 2 jours ouvrables (à l’exclusion du jour où vous soumettez votre demande). Passé ce délai, vous recevrez une notification par email.

Si le visa est accordé, vous recevrez un visa électronique sous la forme d’un fichier PDF pouvant être sauvegardé sur votre téléphone ou imprimé pour être présenté à la frontière.

Si le visa n’a pas été accordé, vous recevrez également une notification par courrier électronique. Les raisons du refus peuvent inclure un formulaire de demande mal rempli, des erreurs et des incohérences concernant les informations fournies ou des circonstances spécifiques définies dans la législation ouzbèke.

Même si le visa n’est pas accordé, les frais payés ne seront pas rembourser.

Le visa électroniques est valide pendant 90 jours à compter de la date de la demande. Vous pouvez entrer en Ouzbékistan à tout moment pendant cette période, puis passer jusqu’à 30 jours consécutifs dans le pays. Par exemple, si vous postulez pour le visa le 1 er octobre, celui-ci sera valide à partir de cette date (le 1 er octobre) jusqu’au 31 décembre, mais votre période de séjour maximale ne dois pas dépasser 30 jours à compter de la date d’entrée (par exemple, du 1er au 30 novembre).

Enregistrement en Ouzbékistan

Si votre séjour en Ouzbékistan est inférieur à 3 jours ouvrables (à l’exception des week-ends et des jours fériés), il n’est pas nécessaire de vous inscrire. S’il dure plus de 3 jours, une inscription est obligatoire.

Si vous séjournez dans des hôtels ou des résidences d’étudiants, vous serez déjà enregistré automatiquement. Mais si vous le faites dans d’autres types de logement (appartements ou maisons privées, par exemple), vous devez vous inscrire. Pour effectuer cet enregistrement, le gouvernement ouzbek a mis en place un service d’enregistrement électronique via le site Web Emehmon.uz. Vous devez vous inscrire avant les 3 jours et payer la taxe de séjour.

Pour découvrir l’Ouzbékistan, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon Voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: