Home » Visa » Asie » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Laos

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Laos

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est traversé par le Mékong et réputé pour son terrain montagneux, son architecture coloniale française, ses campements des tribus des collines et ses monastères bouddhistes. Vientiane, la capitale, abrite le monument That Luang, où un reliquaire contiendrait le sternum de Bouddha, ainsi que le monument aux morts de Patuxai et le Talat Sao (marché du matin), complexe regorgeant de stands de nourriture, de vêtements et d’objets artisanaux.

L’ancienne ville de Luang Prabang, qui regroupe 34 temples bouddhistes, a été décrite comme l’une des villes les plus charmantes et les mieux préservées d’Asie du Sud-Est. Le complexe du Wat Phou et le le paysage culturel de Champassak sont situés à 500 kilomètres au sud de Vientiane, sur la rive-est du Mékong, dans la province de Champasack. Wat Phou est un excellent exemple de l’architecture khmère ancienne, datant du 7ème au 12ème siècle.

Au pied de Wat Phou se trouve l’ancienne ville de Shestupura, qui a été colonisée au 5ème siècle après JC, et qui est considérée comme la plus ancienne agglomération urbaine d’Asie du Sud-Est. Le temple de Wat Phou Champasack est niché au pied de la montagne Phou Kao, connue en sanskrit sous le nom de Lingapar Wata ou «montagne du Lingas», car on dit qu’elle ressemble au Linga du dieu hindou Shiva.

Le meilleur moment pour visiter le Laos est entre novembre et février. La saison chaude de mars à mai est très sèche et certaines croisières fluviales ne sont pas disponibles. La saison des pluies commence au mois de juin et se termine en octobre, durant cette période les excursions fluviales reprennent progressivement.

Procédures de Visa

Le Laos est un pays très accessible aux touristes, il propose aux ressortissants de plusieurs pays, dont les tunisiens, un visa à l’arrivée valable 30 jours. Vous devez seulement présenter :

Le visa à l’arrivée est disponible dans ces ports d’entrée :

  • L’aéroport international de à Vientiane, Luang Prabang, Pakse et Savannakhet.
  • La station de train de Thanaleng à Vientiane.
  • Les passages frontaliers terrestres internationaux, y compris les ponts d’amitié Lao-Thaï à Vientiane, Thakhek et Savannakhet, et les frontières terrestres les autres pays.

Pour découvrir le Laos, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: