Home » Visa » Asie » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Cambodge

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Cambodge

Situé au Sud-est de l’Asie, le Cambodge est un pays fascinant. Riche en histoire et culture, ses racines nous ramènent des siècles en arrière. Phnom Penh, sa capitale, abrite le Marché central art déco, l’étincelant Palais royal et les expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge. Dans le nord-ouest du pays, on peut admirer les ruines du temple d’Angkor Vat, un immense complexe en pierre bâti sous l’Empire khmer.

Le Cambodge est aussi le lieu de tournage du film « Lara Croft : Tomb Raider » et plus exactement au temple du complexe d’Angkor Thom considéré comme la huitième merveille du monde.

Mais le Cambodge ne se résume pas à ces fabuleux vestiges. Ses plages sont tout aussi belles, tout comme ses paysages faits de larges plaines de cultures, où le Mékong commence à étendre ses bras au Sud, et où les lacs parsèment le pays. Sa capitale Phnom Penh est un véritable poumon économique pour ce peuple très croyant qui fut en deuil national lors du décès de l’ancien roi en 2012. La visite du magnifique Palais Royal s’impose donc.

Procédures de visa

Les tunisiens souhaitant se rendre au Cambodge ont besoin d’un visa. La procédure est simple, vous avez deux possibilités :

1 – Demander un e-visa avant le départ : C’est la procédure la plus simple et la plus rapide, vous pouvez en quelques minutes remplir votre demande et payer les frais de visa sur le site internet dédié. Vous avez seulement besoin d’une photo récente format passeport (JPEG ou PNG) et une carte de paiement internationale (Visa / MasterCard).

Le traitement d’une demande de visa se fait en 3 jours ouvrable. Une fois approuvé vous devez imprimer votre e-visa et le présenter avec votre passeport à l’arrivée. Le visa coûte 30$ (+6$ frais de traitement) et il est valable pour 3 mois.

Il est à noté que vous pouvez entrer avec un e-visa uniquement à travers ces ports d’entrée :

  • Aéroport international de Phnom Penh
  • Aéroport international de Siem Reap
  • Cham Yeam (Koh Kong)
  • Poi Pet (Banteay Meanchey)
  • Bavet (Svay Rieng)

2 – Demander un visa à l’arrivée (visa on arrival) : Si vous n’avez pas eu le temps ou la possibilité d’obtenir votre visa en ligne, vous pouvez le demander à votre arrivée. Sa validité est de 30 jours.

Vous devez aussi avoir une page vierge sur votre passeport.

Pour découvrir le Cambodge, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Save on your hotel - www.hotelscombined.com
error: