Home » Visa » Asie » Le Japon est sans visa pour les tunisiens

Le Japon est sans visa pour les tunisiens

Mise à jour :

Situé dans l’océan Pacifique, Le « Pays du Soleil Levant » se compose principalement de quatre îles ; Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku. Chaque année, des milliers de touristes du monde entier se rendent au Japon pour profiter de sa culture, de ses boutiques, de sa vie nocturne et de ses paysages. Avec une histoire riche et un climat doux, le Japon offre de nombreuses attractions et activités pour les visiteurs de tout âge.

Des villes animées aux temples antiques et aux jardins tranquilles, les touristes peuvent profiter de nombreuses attractions durant leurs vacances. La plupart des touristes font escale à Tokyo pour visiter ses boutiques, restaurants et musées.

Les voyageurs intéressés par la culture japonaise peuvent visiter des temples bouddhistes comme le pavillon d’or ou des châteaux comme le château de Himeji. Ceux intéressés par les activités de plein air visitent souvent une source chaude japonaise ou font un voyage au Mont Fuji.

D’autres villes populaires incluent Kyoto,l’ancienne capitale du Japon, et Osaka, la troisième plus grande ville du Japon.

Concernant les conditions d’entrée sur le territoire, les titulaires de passeport tunisien sont dispensés de visa pour un séjour temporaire ne dépassant pas 3 mois au Japon. Cette dispense de visa concerne uniquement des activités non rémunérées (voyages touristique, transits, visites à la famille, voyages d’affaires, participation à des conférences, concours amateurs, passage d’examens, etc…).

Il est cependant recommandé de se munir, pour le contrôle d’entrée, des documents justificatifs relatifs à l’objet de séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

Pour découvrir le Japon, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

AMBASSADE DU JAPON EN TUNISIE
Adresse : 9, Rue Apollo XI, Cité Mahrajène B.P. 163- 1082 Tunis
Tél. : 71.791.251 / 71.792.363 / 71.793.417
E-mail : eoj.tunis@tn.mofa.go.jp
Horaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: