Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour Trinité-et-Tobago

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour Trinité-et-Tobago

Que vous soyez à la recherche d’aventure, de culture ou de vie nocturne, Trinité-et-Tobago vous attend pour vous émerveiller. Des rues cosmopolites de Port d’Espagne aux plages tranquilles de Tobago, il y en a pour tous les goûts.




Trinité-et-Tobago sont deux îles réunies en une nation aux caractères très différents. Proche du Venezuela, Trinidad est la plus peuplée des deux et la plus méridionale de toutes les îles des Indes occidentales. Dans la capitale animée, Port d’Espagne, sur la côte nord-ouest de la Trinité, vous trouverez des exemples impressionnants d’architecture coloniale, ainsi qu’un mélange culturel de créoles, d’africains, d’amérindiens, d’européens et d’indiens. Les plages populaires bordées de palmiers sont à proximité de trois chaînes de montagnes couvertes de forêts, créant ainsi des paysages saisissants.

Naturellement belle, Tobago est la sœur cadette qui est moins développée que Trinidad. Les forêts tropicales, les récifs et les plages de sable blanc sont les principales attractions touristiques de la région, offrant d’excellentes possibilités de plongée en apnée.

En particulier, les deux îles sont réputées pour leurs excellentes observations d’oiseaux. De nombreuses espèces aviaires d’Amérique latine situées à proximité enrichissent la biodiversité. Trinité-et-Tobago est également célèbre pour son carnaval, qui a lieu les lundis et mardis avant le « Mercredi des Cendres ».

Procédure de visa

Les tunisiens qui souhaitent se rendre aux îles de Trinité-et-Tobago doivent obtenir un visa avant leurs départ. Heureusement la Tunisie est dans la liste des pays dont les ressortissant peuvent demander un « Visa Waivers ».

En fait, le programme de « Visa Waivers » de Trinité-et-Tobago n’est pas une exemption de visa (même si le nom l’indique). C’est plutôt une faveur qui permet aux citoyens de certains pays d’envoyer leurs dossiers scannés par e-mail au département de l’immigration de la République de Trinité-et-Tobago sans passer par une ambassade et avoir un visa à l’arrivée (VOA).

Voici comment procéder pour demander ce visa :

Tous les documents doivent être envoyés par courrier électronique à immigration.Visas@gov.tt

  • Formulaire de demande de visa rempli par le demandeur (une photo à jour doit être jointe à la page de couverture du formulaire et la signature du demandeur au dessous).
  • Copie de la page Biométrique du demandeur (page image).
  • Si le demandeur ne se trouve pas dans son pays il faut fournir une preuve de statut dans le pays dans lequel il se trouve (Exemple : permis de travail, permis d’étude ou carte de résidence).
  • Une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation contenant des informations sur l’objet de la visite, l’adresse à Trinité-et-Tobago et la durée prévue du séjour.
  • Itinéraire de vol (billet A/R)
  • Attestation de travail indiquant le salaire
  • Relevé bancaire indiquant les transactions mensuelles.

NB: Tous les documents doivent être traduits en anglais

Si votre demande est approuvée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation que vous devez présenter à votre arrivée à l’aéroport. Veuillez noter que les frais de « Visa Waivers » sont de 400 TTD (∼ 60 USD) à payer à l’arrivée dans les aéroports de Trinité-et-Tobago.

Nous vous conseillons de prendre avec vous tous les documents originaux que vous avez scannés en format papier et n’oubliez surtout pas votre billet retour.

Il est aussi recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs âgés de 9 mois ou plus s’ils se rendent dans des zones très boisées de l’île de Trinidad.

Pour découvrir Trinité-et-Tobago, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: