Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour les Bahamas

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour les Bahamas

Mise à jour :

Quand vous rêvez d’une plage de sable fin poudreuse, recouverte d’une mer sublime, vous rêvez certainement des Bahamas.




Ce paradis tropical englobe 700 îles et plus de 2 000 îlots disséminées sur l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Il se trouve à seulement 80 kilomètres de la Floride, à son point le plus proche. Paradis des pirates, les îles sont désormais très sollicités par les riches et les célébrités, ainsi que pour tous ceux qui aiment la pêche, la navigation de plaisance, la plongée et la voile.

Nassau, la capitale du pays, attire le plus de touristes. Ce port de croisière animé est un mélange de méga centres de villégiature, de boutiques, de restaurants et de complexes de divertissement. Les autres îles, se regroupent et chacune a son propre caractère et son charme. En forme de perles sur les berges peu profondes du Bahama, les Abacos et Exumas ont les meilleures eaux du monde pour pratiquer des activités nautiques.

Les Bahamas est aussi la terre où Christophe Colomb posa son pied pour la première fois dans le Nouveau Monde, le 12 octobre 1492. Le sujet fait débat, mais l’île candidate la plus sérieuse se nomme San Salvador, à l’est de l’archipel.

Procédure de visa

Les tunisiens souhaitant visiter les Bahamas ont besoin de visa. L’exemption de visa s’applique uniquement aux résidents permanents du Canada ou des Etats-Unis, autrement il faut présenter une demande de visa auprès de l’ambassade du Royaume-Uni à Tunis. Le type de visa à demander s’appel « Commonwealth Visa »

Vous devez remplir et soumettre un formulaire de demande de visa pour le Royaume-Uni en ligne et sélectionner le motif de la visite comme «autre» et le type de visa comme «territoire d’outre-mer et Commonwealth» pour continuer. Suivez ensuite les instructions sur ce lien.

Les documents à préparer sont les suivant :

  • Formulaire de demande de visa pour les Bahamas
  • Copie du formulaire de visa en ligne pour l’UK (mentionné dans le paragraphe précédent)
  • Passeport valide
  • 2 photos d’identité sur un fond blanc
  • Une attestation de travail / Registre de commerce / Patente
  • Un extrait bancaire avec un solde suffisant pour le voyage
  • B3
  • Itinéraire : Réservations d’hôtels / croisière / lettre d’invitation
  • Itinéraire de vol / copie du billet
  • Copies de visas précédemment détenus
  • Acte de naissance des enfants pour prouver les relations parentales
  • Acte de mariage
  • Visa américain valide (pour les étrangers qui souhaitent visiter les Bahamas par bateau de croisière en provenance des États-Unis)

Votre passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date de départ prévue des Bahamas, il faut aussi présenter votre billet retour à l’aéroport.

Puisque votre demande pourrait être envoyée aux Bahamas, le temps de traitement réel dépendra des autorités de ce pays. Il faut compter au minimum 2 semaines selon le site officiel du gouvernement des Bahamas.

Vous pouvez aussi avoir une idée sur les frais de visa dans le même lien.

Pour découvrir les Bahamas, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: