Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Nicaragua

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Nicaragua

Située au cœur de l’Amériques, le Nicaragua est l’endroit idéal à visiter pour tous ceux qui recherchent quelque chose d’unique et différent.




Le Nicaragua mérite vraiment le surnom de «Terre des lacs et des volcans». Les visiteurs peuvent profiter de la beauté naturelle de dizaines de volcans, de rivières et de lacs, ainsi que de deux océans ; l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Le pays compte aussi trois régions avec des conditions météorologiques et géographiques qui varient considérablement. Ces trois zones sont la région du Pacifique, la région centrale et la région des Caraïbes.

Le Nicaragua offre une immense variété d’activités telles que la visite des villes coloniales espagnoles de Grenade et León, le surf, la randonnée et la tyrolienne. Le lac Cocibolca, également appelé lac Nicaragua, est un immense lac avec plus de trois cents îles et abrite les seuls requins d’eau douce au monde. Le Nicaragua est une destination attrayante pour les personnes intéressées par l’écotourisme car il abrite une riche diversité d’espèces animales et végétales.

La «Route du café», située dans le nord du pays, offre une expérience fascinante. Elle vous permet d’observer de près les fermes du café et d’explorer la campagne tout au long du chemin. Sur cette route, il est possible de faire de la randonnée, du VTT, des visites touristiques, de faire de l’équitation et d’observer d’innombrables animaux dans leur habitat naturel.

Procédures de visa

Les tunisiens qui souhaitent visiter le Nicaragua peuvent obtenir un visa à l’arrivée. Vous êtes aussi exempté de visa si vous répondez à l’une de ces conditions :

  • Vous détenez un visa valide délivré par les États-Unis d’Amérique, le Canada ou un État membre de l’espace Schengen.
  • Vous détenez un titre de séjour (ou résidence permanente) délivré par l’Australie, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Andorre, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Biélorussie, Belgique, Belize, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Taipei Chinois, Croatie, Chypre, République tchèque, République dominicaine, Danemark, Estonie, Fidji, Finlande, France, ancienne République yougoslave de Macédoine, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Iran, République d’Irlande, Israël, Italie, Japon, République de Corée, Koweït, Lettonie, Libye, Liechtenstein , Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Malaisie, Malte, Iles Marshall, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Sao Tomé et Principe, Arabie Saoudite, Singapour, République slovaque, Slovénie, Îles Salomon, Afrique du Sud, Espagne, Saint-Kitts-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suède, Suisse, Trinité-et-Tobago, Turquie, Tuvalu, Ukraine, Émirats Arabes Unis, États-Unis Royaume, Uruguay, États-Unis d’Amérique, Vanuatu, Cité du Vatican et le Venezuela.

Dans tous les cas, le séjour ne doit pas dépassé 90 jours et le passeport doit être valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée. Il est aussi possible de prolonger le séjour prévu moyennant un supplément de 2 USD par jour.

Tous les voyageurs doivent disposer d’au moins 200 USD et présenter les documents nécessaires pour leur destination en dehors du Nicaragua, ainsi que les billets de retour ou de correspondance.

Pour découvrir le Nicaragua, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: